Trading View

[Trading View] CAC40 : les alertes de fin de tendance haussière s’accumulent

CAC40 : les alertes de fin de tendance haussière s'accumulent

CAC40 : les alertes de fin de tendance haussière s'accumulent

Bonjour

Cela ne se voit pas car nous sommes au plus haut de la semaine encore (et du trimestre) mais pourtant plusieurs éléments laissent penser à une fin de tendance haussière à court terme.

En effet, on peut observer une divergence baissière de RSI et une résistance horizontale sur ce même indicateur invaincue depuis bientôt 2 ans. De plus, le CAC approche de son oblique baissière de moyen terme qui passe à 5410. Il est vrai qu'il n'y a toujours pas de signal baissier à court terme mais les alertes de fin de tendance haussière s'accumulent.

De plus, aucun des indices importants que je suis n'a dépassé de résistances majeures (les hauts des ancien range des indices US du dernier trimestre 2018 par exemple : 2818 pour le SP500 , 26178 pour le Dowjones, mais aussi les 11685 du DAX , haut de range là encore du dernier trimestre 2018).

En résumé, le CAC fait cavalier seul depuis un moment et pourrait bien payer cher son insolence.

Détails de mes stratégies swing trading live disponibles pour les abonnés (lien dans la signature).

Bonne journée et bons trades.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok