Place Cypto

[Place Cypto] Vitalik Buterin critique ouvertement le projet Bitcoin SV sur Twitter

X
Nouvelle annonce
Bitcoin SV

Dans une série de tweets assassines, Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a fait connaître son mépris vis-à-vis du Bitcoin SV qui serait selon lui,  une “poubelle en feu” qui serait bientôt réduit en cendres.

Une description peu flatteuse du Bitcoin SV

Au cours d’un échange avec l’homme d’affaires Tuur Demeester sur Twitter, Buterin a débattu des mérites et des inconvénients de la preuve de travail (proof-of-work) et de la preuve d’enjeu (proof-of-stake), deux algorithmes utilisés par les développeurs de crypto-monnaies. Dans un de ses tweets, Vitalik Buterin n’a pas manqué de montrer la non-viabilité du projet bitcoin SV, le fork du Bitcoin cash.

J’ai mes désaccords avec la feuille de route du Bitcoin, du proof-of-work, etc., mais ils essaient de faire quelque chose de vraiment technologique”, a-t-il répondu, avant de qualifier le BSV de “poubelle en feu”.

Son interlocuteur quant à lui n’a pas été tendre vis-à-vis de lighting network, une technologie destinée à résoudre le problème scalabilité du Bitcoin.

Tout le monde sait que LN est une blague qui n’évoluera pas pour plus d’une raison, technique, économique, pratique, etc, a ainsi tweeté Tuur Demeester.

Bien que n’étant pas un partisan du BTC ni du Bitcoin ABC, l’autre fork du bitcoin SV, Vitalik Buterin critique le Bitcoin SV pour prétendre avoir été créé en accord avec la vision originale des développeurs du Bitcoin

Le Bitcoin SV ne s’en sort pas

Bitcoin SV et Bitcoin ABC ont toutes deux été issus du fork du Bitcoin Cash (BCH) du 15 novembre 2018. BSV a été développé dans le but de résoudre les problèmes de scalabilité de la blockchain en augmentant la taille de blocs du réseau.

Cependant le BSV n’a pas conquis la communauté crypto et se négocie au moment de mettre sous presse à 85,13 $ avec une capitalisation boursière totale de seulement 1,49 milliard de dollars. BS connaît une période difficile et le fait que les exchanges les plus populaires ne veulent pas prendre en charge l’altcoin n’arrangeait en rien les choses.

Source:

 

L’article Vitalik Buterin critique ouvertement le projet Bitcoin SV sur Twitter est apparu en premier sur Place Crypto.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Cryptos
[Place Cypto] Libereum rachète un club de football espagnol
Fermer