La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Wall Street s’enthousiasme sur fond d’imbroglio à la Maison Blanche

X
Nouvelle annonce
Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor américain

Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor américain

Les marchés US ont bondi vers 20H37 jeudi (le Dow Jones passant de 24.195 à 24.465) suite à la publication par le Wall Street Journal d’une “brève” selon laquelle le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin serait favorable à une levée partielle ou totale des droits de douane infligés à Pékin afin de faciliter la bonne fin des négociations commerciales avec la Chine, si possible d’ici le déplacement à Washington du vice-Premier ministre chinois Liu He (et véritable second personnage de l’Empire du Milieu) les 30 et 31 janvier.

Mais Wall Street n’a voulu retenir que la version “Mnuchin” de la gestion du rapport de force avec la Chine car elle ne fait pas l’unanimité à la Maison Blanche, loin de là. Robert Lighthizer, le représentant fédéral au Commerce (USTR), proche de Peter Navarro (assistant au président au bureau exécutif et au White House National Trade Council), est en effet radicalement opposé à toute concession au profit de Pékin.

Le département du Trésor, dont Steven Mnuchin est pourtant le patron, a par ailleurs démenti l’information… ajoutant que Donald Trump n’avait pas été consulté sur la question.

Peut-être que Steven Mnuchin a oublié de lui tweeter son projet de levée des sanctions, si jamais les deux hommes ne se parlent plus !

Chinois et Américains se reparlent… et c’est l’euphorie béate !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Wall Street s’enthousiasme sur fond d’imbroglio à la Maison Blanche est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Chine, Indices, sociétés et marchés, La Bourse au Quotidien, Liu He, Robert Lighthizer, Steven Mnuchin, USTR
[La Bourse au Quotidien] Selon le PDG de JP Morgan, le “shutdown” pourrait faire tendre le PIB américain vers zéro au 1er trimestre 2019
Fermer