La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Un dossier vénézuélien à surveiller alors que le pétrole continue de reculer

Un dossier vénézuélien à surveiller alors que le pétrole continue de reculer
X
Nouvelle annonce

Le Ministre saoudien du pétrole Al-Falih se dit persuadé que la Russie va bien réduire “à terme” sa production pétrolière pour coller aux objectifs définis par l’OPEP (la Russie s’était désolidarisée du cartel lors du dernier sommet de Vienne fin 2018) mais en attendant, le baril poursuit sa chute, notamment à Londres où le “Brent” perd -2,3% et menace de re-basculer sous les 60$.

En effet, il apparaît que les stocks de “brut” américain se sont regonflés depuis le début de l’année. Les Etats-Unis n’ont donc pas encore abattu leur atout majeur contre le Venezuela de Maduro, lequel consisterait à ne plus raffiner l’huile plus lourde en provenance de ce pays (et dont les USA n’ont pas besoin, ce qui priverait Caracas de 50% de ses revenus et d’une irremplaçable source de dollars) qui est ensuite réexportée vers d’autres pays (c’est en revanche une belle source de profit pour les raffineries US du golfe du Mexique).

Le vrai market mover du jour, c’est le pétrole

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Un dossier vénézuélien à surveiller alors que le pétrole continue de reculer est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, Al Falih, Arabie saoudite, La Bourse au Quotidien, Nicolas Maduro, Pétrole
[La Bourse au Quotidien] Des trimestriels US qui plombent franchement l’ambiance
Fermer