La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Trump revendique une large part du succès de Twitter, mais se plaint de discrimination

Trump revendique une large part du succès de Twitter, mais se plaint de discrimination
X
Nouvelle annonce

Twitter bondit de 15% vers 39,6$ sur l’annonce d’une hausse de 11,6% de son “MDAU”, acronyme signifiant Usagers Actifs quotidiens (Daily) et Monétisables via la publicité, qui s’élèverait à 134 millions d’utilisateurs contre 120 il y a 1 an.

Donald Trump ne manque pas de rappeler qu’il est en quelque sorte le meilleur ambassadeur de Twitter (“la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Twitter“) mais qu’en retour, il considère que les administrateurs du réseau de micro-blogging “ne me traitent pas bien en tant que républicain”.

Lors d’une interview accordée à Maria Bartiromo sur la chaîne Fox Business, il a dénoncé des procédures “très discriminantes, le fait qu’il devient difficile pour les gens de s’inscrire. Les modérateurs suppriment constamment des comptes. Beaucoup de personnes se plaignent de règles arbitraires (concernant la chasse aux Fake News et aux contenus insultants, NDLR)”… dont les abonnés républicains semblent en effet être plus souvent les victimes.

Le principe de précaution appliqué à la modération Twitter

Tout comme les détracteurs d’Emmanuel Macron en France, souvent victimes d’un “trollage” intensif émanant de “robots” (financés par qui ?)… une pratique consistant à “signaler” des comptes – pour des motifs imaginaires et mensongers – au modérateur de Twitter.

Le modérateur les supprime “par précaution”, sans même vérifier si les contenus sont fallacieux ou offensants, à partir du moment où le nombre de “signalements” apparaît élevé, ce qui démontre une faille qualitative au profit d’une approche quantitative, ce à quoi Twitter a promis de remédier grâce à des outils d’analyse plus perfectionnés du contenu sémantique et du champs lexical des messages.

Un exemple typique de suppression de compte erroné : rapporter les propos tenus par une tierce personne (insultes ou autres incivilités) dans un message… et paf, votre compte est suspendu après une rafale de “signalements” de mauvaise foi (par un groupe de complices soutenant l’auteur des propos insultants, justement).

Le Congrès américain auditionne Twitter et Facebook sur les “fake news”

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Trump revendique une large part du succès de Twitter, mais se plaint de discrimination est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actions, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] Une perte de 130M$ sur le Bitcoin ? Une simple éraflure sur la fortune de M. Son !
Fermer