La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Tesla tout droit vers le platane : même un fidèle analyste jette l’éponge

Tesla tout droit vers le platane : même un fidèle analyste jette l’éponge
X
Nouvelle annonce

Je vous avoue m’être gratté le coin du sourcil mercredi soir en découvrant la hausse de Tesla quelques secondes après la publication de ses résultats: perte de -2,9$/titre contre -1,15$ attendu (après -3,35$ au T1 2018), un chiffre d’affaire inférieur de presque -20% par rapport aux prévisions avec 4,5Mds$ contre 5,4Mds$ estimé.

Mais Tesla nous promettait un retour aux bénéfices fin 2019, ce qui sauvait la soirée de mercredi.

Non mais sérieusement, il y a encore une analyste pour croire aux promesses d’Elon Musk ?

Sur le coup, on a pu y croire, mais dès le lendemain, une avalanche de “downgrades” s’est – logiquement – abattu sur le constructeur de véhicules électriques.

Le plus emblématique est celui d’un “fan” inoxydable de Tesla : il s’agit de Daniel Ives de chez Wedbush Sercurities… et ce fidèle parmi les fidèles a “downgradé” Tesla de « outperform » (surpondérer) à « conserver ».

Daniel Ives surenchérit, estimant que Tesla fait partie d’une des “pires débâcles de l’univers de sociétés technologiques depuis 20 ans. On vit un épisode de la quatrième dimension avec cette promesse de retour de la profitabilité comme par magie dans les prochains trimestres”.

La chute de -4,3% du titre sous 250$ ne me paraît pas cher payé… mais peu importe mon opinion, ce sont maintenant les analystes techniques qui vont rentrer dans la danse avec la cassure d’un important support moyen terme. Et là, c’est le cours qui va valser !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Tesla tout droit vers le platane : même un fidèle analyste jette l’éponge est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Big caps, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] La hausse du dollar révèle des crises majeures en gestation
Fermer