La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Selon Steven Mnuchin, aucun nuage à l’horizon pour l’économie américaine

Selon Steven Mnuchin, aucun nuage à l’horizon pour l’économie américaine
X
Nouvelle annonce

Lors d’une interview accordée à CNBC depuis Londres ce jeudi vers 16H30, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré que l’économie américaine demeurait particulièrement robuste.

Il n’a pas précisé -mais c’était sous-entendu- qu’elle le doit aux effets bénéfiques de la “tax reform” de Donald Trump.

Il a d’ailleurs enchainé sur le montant des remboursements d’impôts dont bénéficient les entreprises: ils ont été retardés par le “shutdown” (malgré la réquisition des fonctionnaires du Trésor en janvier) mais tout est en train de rentrer dans l’ordre et les montants reversés devraient être comparables à l’année dernière.

Ouf, comme ça, nous sommes sûrs que les déficits vont continuer de se creuser sans “temps mort”.

Il a également indiqué que son collègue, le conseiller spécial Larry Kudlow, faisait état de “beaucoup de progrès” sur un accord commercial entre Washington et Pékin.

Il salue au passage le “fantastique travail” de son autre bras droit, Robert Lightizer, en amont du sommet Trump – Liu He (vice-Premier ministre chinois) mais il ajoute “qu’un accord n’était pas encore définitif”.

Des chiffres US d’une fiabilité partielle… comme souvent en période de “shutdown”

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Selon Steven Mnuchin, aucun nuage à l’horizon pour l’économie américaine est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: La Bourse au Quotidien, Larry Kudlow, Liu He, Robert Lightizer, Statistiques et données macro, Steven Mnuchin
[La Bourse au Quotidien] Les marchés plongent suite au rebond de l’indice PMI de Chicago
Fermer