La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Ralentissement tous azimuts en Chine : industrie et tertiaire en berne

Ralentissement tous azimuts en Chine : industrie et tertiaire en berne
X
Nouvelle annonce

Heureusement qu’il y a les Etats-Unis et leur croissance à +3,2% parce que ça freine sec en Chine : le PMI manufacturier (“China Manufacturing PMI”) du mois d’avril ralentit de 50,5 vers 50,1 (contre un score de 50,5 – inchangé – anticipé)

Et cela ne se passe pas mieux du côté des “services” “China Non-Manufacturing PMI” qui chute de 54,9 vers 54,3 (le consensus tablait plus modestement sur 54,8).

Au final, cela nous donne un “PMI Composite” en recul de 0,6 point à 53,4… ce qui explique la lourdeur des places européennes en cette ultime séance du mois d’avril, laquelle aurait dû entériner une hausse mensuelle supérieure à +3,3%, telle qu’observée lundi soir.

Grâce à la Chine, avril ne démarre pas en queue de poisson !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Ralentissement tous azimuts en Chine : industrie et tertiaire en berne est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Asiatiques - Asie/pacifique, Chine, indice manufacturier, La Bourse au Quotidien, PMI
[La Bourse au Quotidien] Fed : Jerome Powell doit encore garder des munitions
Fermer