La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Quand les “sherpas” se donnent le mot, les marchés exultent !

Quand les “sherpas” se donnent le mot, les marchés exultent !
X
Nouvelle annonce

L’euphorie qui s’empare des marchés pourrait-elle être le symétrique du coup de déprime du 24 décembre ?

Cela commence à y ressembler furieusement.

Il faut tout de même reconnaître que les “sherpas” y mettent une remarquable bonne volonté.

Xi Jinping déclarait ce matin que “d’importants progrès [étaient] réalisés étape par étape”. Un constat partagé, presque mot pour mot, par le Secrétaire du Trésor des États-Unis Steven Mnuchin qui se félicitait, lors de son déplacement à Pékin, des “nouveaux progrès accomplis”.

Et cet après-midi, c’est le Français Benoît Cœuré, économiste et conseiller de Mario Draghi (et ex-patron de la Banque de France) qui prononce la formule magique : ” ma mise en œuvre d’un TLTRO serait une bonne idée, nous y réfléchissons”.

De quoi faire oublier ses petites réserves sur la conjoncture : “je n’ai pas d’inquiétude majeure, même s’il existe des sujets préoccupants, comme le Brexit en cas de no deal. »

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Quand les “sherpas” se donnent le mot, les marchés exultent ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, BCE, Benoît Coeuré, brexit, Cac 40, Europe, La Bourse au Quotidien, Mario-Draghi, Steven Mnuchin, US
[La Bourse au Quotidien] Séance des “3 sorcières” : seuls comptent les bons chiffres
Fermer