La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Quand la machine s’enraye… coup de frein sur la croissance au Japon

Les hausses de salaire sont en panne au Japon, l’inflation tend vers zéro, et la croissance prend le même chemin : le ministère de l’industrie fait état d’une baisse séquentielle de 5,4% des commandes de machines au Japon en janvier (par rapport à décembre).

Et en février, cela risque d’être bien pire encore, les pays partenaires du Japon étant également en panne de croissance.
La Chine, principal client des concepteurs de machines-outils nippons, connaît actuellement un fort ralentissement de l’activité en février et une chute de la demande de crédit des entreprises.
L’Allemagne, second fournisseur, ne se porte guère mieux. Nous attendons avec impatience les statistiques germaniques en ce domaine.

Au Japon, l’objectif des 2% d’inflation a fait long feu

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Quand la machine s’enraye… coup de frein sur la croissance au Japon est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok