La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Pas d’inflation dans l’Eurozone, ni à fin 2018, ni à l’horizon

Des sanctions douanières US anti-chinoises sévères pour le secteur de l’électroménager
X
Nouvelle annonce

C’est officiel, selon les dernières donnée d’Eurostat, l’inflation ne constitue ni une menace sournoise, ni un danger immédiat: la hausse des prix -en rythme annuel-  s’est établi à 1,6% dans l’Eurozone en 2018, soit une contraction de -0,3% par rapport aux +1,9% du mois de novembre.

Nous assistons donc à une légère accélération de +0,2% par rapport à 2017 (le taux annualisé ressortait à 1,4%)… mais ce petit décalage -cocorico-, nous le devons à la forte hausse des taxes sur les carburants et le tabac en France, ce qui signifie que l’inflation “core” (hors énergie) a stagné l’an dernier.

Le taux annuel d’inflation de l’Union européenne (à 28) s’est établi à 1,7% en décembre 2018, contre 2,0% en novembre (toujours selon Eurostat).

L’inflation bondit de +80% en France en 2018 ? En fait non, c’est surtout les taxes !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Pas d’inflation dans l’Eurozone, ni à fin 2018, ni à l’horizon est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Eurostat, eurozone, inflation, La Bourse au Quotidien, Statistiques et données macro
[La Bourse au Quotidien] OPA : le principal catalyseur de 2019 sur les marchés actions ?
Fermer