La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Nvidia et le Bitcoin : l’histoire va-t-elle se répéter ?

Nvidia et le Bitcoin : l’histoire va-t-elle se répéter ?
X
Nouvelle annonce

Il y a un peu plus de deux mois, j’évoquais dans cette vidéo la corrélation entre certains grands groupes du marché de la « tech » et le cours des cryptomonnaies, le bitcoin en tête. Et alors que la saison des résultats s’intensifie cette semaine, Nvidia (US67066G1040-NVDA) a jeté un nouveau froid sur le secteur…

Le géant des processeurs graphiques a en effet rapporté hier avoir bouclé l’exercice 2018 en mauvaise posture. Victime de la faiblesse de la demande en Chine, il n’anticipe plus à présent que des revenus de 2,2 Mds$ au titre du quatrième trimestre (à plus ou moins 2%), loin de sa prévision originelle de 2,7 Mds$. Outre le ralentissement économique dans l’Empire du Milieu, Nvidia a également pâti de ventes décevantes dans le « gaming ».

De quoi altérer également la rentabilité du groupe, qui ne vise plus qu’une rentabilité de 55% (à plus ou moins 100 points de base) sur les trois derniers mois de l’année close, sa plus mauvaise performance depuis au moins trois ans.

Sans surprise, le marché n’a pas tardé à sanctionner cette annonce, avec un nouveau lourd décrochage baissier en « GAP ».

graphique NVIDIA
A la suite de ce « warning », le bitcoin a quant à lui de nouveau été attaqué, repassant hier sous les 3500 $.

graphique Bitcoin BTC/USD
Les résultats d’AMD seront à surveiller de près…

La plus célèbre des cryptodevises a donc essuyé un nouvel échec sous l’oblique descendante de court terme qui coiffe les cours depuis novembre dernier (résistance illustrée par la flèche noire et qu’il faudra franchir pour se redonner un peu d’espoir), le marché ayant interprété l’érosion de la demande pour les nouvelles cartes graphiques de Nvidia comme un mauvais signal pour les perspectives des monnaies virtuelles.

A l’automne dernier, le groupe avait du reste imputé son précédent avertissement (à l’origine du premier « GAP » sur le graphique de la valeur) au coup de mou que subissaient alors les cryptomonnaies.

Hier, Nvidia a notamment mis en avant la dynamique moins favorable du segment des jeux vidéo, lequel est, on le sait, intrinsèquement lié aux « cryptos ».

Il se trouve que son principal concurrent AMD (US0079031078 – AMD) publiera ses comptes du quatrième trimestre ce mardi après marché. Le groupe, qui n’avait pas fait mystère de son intention de monter en puissance dans cette même branche du « gaming » lors de la dernière édition du CES de Las Vegas, a-t-il lui aussi contribué à affaiblir Nvidia ?

Dans le cas contraire, le caractère éminemment prudent des perspectives des cryptomonnaies pour l’année en cours s’en trouverait conforté…

Des trimestriels US qui plombent franchement l’ambiance

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Nvidia et le Bitcoin : l’histoire va-t-elle se répéter ? est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: action AMD, action Nvidia, Actions, AMD, Big caps, Bitcoin & cryptomonnaies, Indices, sociétés et marchés, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] Une année de stabilité pour Vranken Pommery
Fermer