La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Michelin dopé par une demande en hausse

Michelin dopé par une demande en hausse
X
Nouvelle annonce

L’envolée de +9% de Michelin (FR0000121261 – ML) vers 99€ fait beaucoup de bien à la Bourse de Paris, non seulement parce que l’impact mécanique d’un gain aussi conséquent dope le CAC40 dans son ensemble mais également parce que cela brosse un tableau bien moins sombre du marché automobile à l’échelle planétaire, ce qui permet de relativiser quelques faiblesses ponctuelles et locales.

Les opérateurs se désintéressent de la hausse apparemment très faible (+0,3%) du chiffre d’affaires du groupe de 22,03 Mds$ en 2018 car corrigé des effet de changes négatifs (à hauteur de -838 M$), la croissance atteint +4,1%.

Les marges sont solides et devraient encore s’améliorer grâce à une demande toujours plus soutenue de pneumatiques “larges” (18 pouces et au-delà, pneus “taille basse”, haute performance, en version été et en version neige) qui représentent 39% des ventes et le cap des 40 devrait être allègrement franchi en 2019.

Michelin sous pression

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Michelin dopé par une demande en hausse est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: action Michelin, Actions, Automobile, Big caps, FR0000121261 - ML, Indices, sociétés et marchés, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] Les paroles de Salvini valent-elles de l’or (ou le silence serait-il préférable)
Fermer