La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] L’Oréal se prépare au risque d’un “hard Brexit”

L’Oréal se prépare au risque d’un “hard Brexit”
X
Nouvelle annonce

A 4 jours du prochain vote du Parlement britannique sur les modalités du Brexit, l’Oréal se place exactement sur la même ligne que le ministère de l’Economie et des Finances qui, par la voix d’Agnès Pannier-Runacher, communique ce vendredi les éléments suivants: “le risque de sortie du Royaume Uni sans accord s’est accru et les entreprises doivent se préparer à cette situation, nous travaillons à préparer la période transitoire pour les entreprises”.

Hier soir, c’était le patron de l’Oréal, Jean-Paul Agon, qui déclarait sur Reuters en marge de ses vœux à la presse qu’il se préparait à un “hard Brexit” (obligation de déclarer en douane les produits exportés outre-Manche) mais dont l’impact serait assez limité pour son groupe.

Cela semble évident puisque le Royaume-Uni -un marché déjà déprimé depuis 2 ans- ne compte que pour environ 3% du chiffre d’affaires du géant des cosmétiques… et l’Oréal n’a plus d’usines de production en Angleterre depuis au moins 5 ans.

Une vedette nommée L’Oreal

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article L’Oréal se prépare au risque d’un “hard Brexit” est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: action l'oreal, Actions, Agnès Pannier-Runacher, Big caps, brexit, Indices, sociétés et marchés, Jean-Paul Agon, L'Oréal
[La Bourse au Quotidien] Une année de grande qualité pour Vetoquinol
Fermer