La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] L’industrie allemande en perte de vitesse

L’industrie allemande en perte de vitesse
X
Nouvelle annonce

Allez, pour terminer la semaine en mode “bad news is good news”, voici le rapport mensuel de Destatis ( l’Office fédéral des statistiques allemand) sur les commandes à l’industrie allemande au mois de janvier.

Elles ont chuté de -2,6% au mois de janvier, ce qui pourrait ne constituer que le prolongement sans surprise (et déjà dans les cours) d’un mauvais mois de décembre (-1,6% révisé à -0,9%): le problème, c’est que le “consensus Reuters” anticipait un rebond de 0,5%.

L’OCDE ne se fait plus d’illusion

Dans ces conditions, l’anticipation d’une croissance de 0,3% du PIB au premier trimestre (après +0,2% au 4ème trimestre 2018) semble totalement illusoire… l’OCDE d’ailleurs n’escompte plus que 0,7% de croissance en Allemagne, sur l’ensemble de l’année 2019.

L’Allemagne a fini 2018 au point mort, entame 2019 au frein à main

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article L’industrie allemande en perte de vitesse est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok