La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Les chiffres de l’emploi vont inciter la Fed à adoucir le ton dans 10 jours

X
Nouvelle annonce

Des passants dans une rue américaineLe rapport NFP sur l’emploi du mois de novembre aux Etats-Unis confirme un potentiel ralentissement de la croissance, avec une Amérique qui crée moins d’emplois : selon les chiffres officiels du département du Travail, il n’a été dénombré que 155 000 nouveaux emplois non agricoles le mois dernier, alors que le consensus tablait sur un minimum de 200 000 et un niveau médian de 205 000. Pis, le chiffre d’octobre a été réduit de 13 000, passant de 250 000 à 237 000.

Vers une Fed plus accommodante ?

Pas de surprise du côté du taux de chômage qui stagne au contact du plancher historique à 3,7% (ce chiffre est toujours aussi fictif, naturellement).

Le taux de participation de la population au marché du travail est resté atone à 62,9% et pas de dérapage du côté du revenu horaire avec une hausse de 0,2% en séquentiel et de 3,1% en rythme annuel.

De quoi donner de nouveaux arguments à la Fed pour infléchir son discours et abaisser son objectif de « neutralité des taux ».

Une inversion de la courbe des taux de mauvais augure ?

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Les chiffres de l’emploi vont inciter la Fed à adoucir le ton dans 10 jours est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Chiffre emploi US, Chiffres de l'emploi US, FED, La Bourse au Quotidien, NFP, non farm payroll, Réserve fédérale
[La Bourse au Quotidien] Le vrai market mover du jour, c’est le pétrole
Fermer