La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] L’éclaircie chinoise redonnerait-elle le sourire aux investisseurs allemands ?

L’éclaircie chinoise redonnerait-elle le sourire aux investisseurs allemands ?
X
Nouvelle annonce

Après les rumeurs de réduction des anticipations de croissance allemande à +0,5% par le gouvernement allemand, voilà une statistique qui apporte un peu de réconfort: l’indice ZEW (baromètre de la confiance des investisseurs allemands sur les perspectives économiques) rebondit de façon inespérée, de +6,7 points, passant de -3,6 en mars à +3,1 en avril et déjouant un consensus Reuters de 0,8 et -3,6 en mars.

Mais ce chiffre a peu d’impact sur des indices bousiers qui progressent depuis 16 semaines et 2 jours… et qui ont plutôt pris l’habitude de s’enflammer pour les mauvaises nouvelles (garantes de la complaisance des banques centrales) que pour les bonnes.

Cela dit, les signes de raffermissement de l’activité en Chine (rebond des exports, rebond de 0,6% des prix de l’immobilier) pourraient être à l’origine du rebond de l’indice ZEW. La Bourse de Shanghai s’est ainsi envolée de +2,4% ce matin. 

Allemagne : Les “sages” soutiennent que “le risque d’une récession ne peut plus être exclu”. 

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article L’éclaircie chinoise redonnerait-elle le sourire aux investisseurs allemands ? est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Alleamgne, Bourse de Shanghai, Chine, Indice Zew, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] De belles opportunités sur les mid et smallcaps ce mois-ci !
Fermer