La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Le Royaume-Uni doit quitter l’UE… qui reste de bon conseil !

Le Royaume-Uni doit quitter l’UE… qui reste de bon conseil !
X
Nouvelle annonce

C’était couru d’avance : les plus hautes autorités européennes opposent une fin de non-recevoir à la demande britannique de reprise des négociations sur le “Brexit” 24 heures après le vote négatif du Parlement UK : Donald Tusk, l’actuel chef de l’UE (présidence tournante) et Jean-Claude Juncker (président de la commission européenne) confirment à Theresa May qu’il n’y a pas lieu de revenir sur l’accord conclu en décembre.
Cela va dans le même sens que les déclarations d’Emmanuel Macron 2 jours auparavant, ce dernier s’étant même prononcé en faveur d’un “hard Brexit”, scénario le plus pénalisant pour le Royaume Uni… mais aussi pour la France, qui dégage des excédents commerciaux par rapport à son partenaire d’outre-Manche.

Et comme les élites européennes ne sont pas à une contradiction près, elles prônent une séparation -potentiellement dure- et “en même temps” émettent des mises en garde sur la tentation britannique de basculer commercialement vers les Etats-Unis, à en croire les propos du ministre luxembourgeois de l’Economie, Etienne Schneider ce jeudi matin.

Arrogance, quand tu nous tiens…

Echec de Theresa May ce soir sur le “Brexit”: le marché obligataire s’en contrefiche !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Le Royaume-Uni doit quitter l’UE… qui reste de bon conseil ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Donald Tusk, hard Brexit, Jean Claude Juncker, La Bourse au Quotidien, macron, Statistiques et données macro
[La Bourse au Quotidien] Atos Origin : l’analyse technique comme vertu prédictive ?
Fermer