La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Le mois de Février a été favorable aux exportations américaines

Le mois de Février a été favorable aux exportations américaines
X
Nouvelle annonce

Il n’y a plus que de “bonnes nouvelles” sur les marchés et c’est donc sans surprise que le Nasdaq100 bondit vers les 7710 points et pulvérise son record absolu des 7700 du 1er octobre dernier.

La meilleure clôture du Nasdaq100 remontait au 29 septembre 2018 (à 7660) et le rally des dernières 48H s’explique par l’envolée de +40% de Qualcomm (suite au règlement du litige avec Apple après 2 ans de bataille juridique).

… mais les déboires de Boeing pourraient peser sur les chiffres à venir

L’optimisme sous-jacent est renforcé par la contraction du déficit commercial américain, de 51,1 Mds$ à 49,4 Mds$ en février, sous l’effet d’une hausse de 1,1% des exportations face à une stagnation (+0,2%) des importations (déficit commercial avec la Chine réduit à 30,1 Mds$).

Le consensus tablait au contraire sur une dégradation du déficit global à 53,4Mds$.

Selon les données du Département du Commerce, il s’agit du plus bas niveau observé en huit mois… en raison de l’augmentation des exportations d’avions civils.

Or, avec les déboires de Boeing avec le B-737-Max, les chiffres de mars et avril pourraient être beaucoup moins favorables.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis chutent de 1,6%

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Le mois de Février a été favorable aux exportations américaines est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Apple, B-737 MAX, Boeing, États-Unis, exportations, La Bourse au Quotidien, Nasdaq100, Qualcomm
[La Bourse au Quotidien] Netflix : L’heure des comptes a sonné
Fermer