La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Le FMI ne table plus que sur 3,3% de croissance mondiale en 2019

Le FMI ne table plus que sur 3,3% de croissance mondiale en 2019
X
Nouvelle annonce

Christine Lagarde, directrice générale du FMI

Le FMI vient d’assombrir un peu plus l’ambiance sur les marchés ce mardi en révisant à la baisse pour la 3ème fois en 6 mois ses anticipations de croissance mondiale en 2019. 

Le FMI réduit donc son objectif de -0,2 point à +3,3% (prise en compte du ralentissement chinois) contre +3,5% en janvier et +3,7% en octobre 2018.

Une embellie se dessinerait en 2020 (grâce à de nouveaux “QE” ?) pour renouer avec un rythme de +3,6% qui fut celui de 2018 (cette prévision demeure inchangée) mais le FMI précise que dans l’environnement actuel, la croissance “ne devrait pas accélérer plus à moyen terme”.

Mais à quelque chose malheur est bon: le pessimisme du FMI sur 2019 devrait inciter les banques centrales à se montrer d’autant plus pro-actives !

Le FMI revoit à la baisse la croissance mondiale, la France est épargnée (coup de chance !)

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Le FMI ne table plus que sur 3,3% de croissance mondiale en 2019 est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: croissance mondiale, FMI, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] Trump se fâche contre Airbus et menace l’Europe de droits de douane
Fermer