La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] La production industrielle française progresse, sans pour autant devancer le champion européen en la matière…

La production industrielle française progresse, sans pour autant devancer le champion européen en la matière…
X
Nouvelle annonce

La production industrielle française a poursuivi sa progression en février (+0,4%), dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et l’aéronautique selon les données publiées mercredi par l’Insee.

Le consensus recueilli par Reuters tablait au contraire sur un repli de -0,5%.

Et si l’on retire la production d’énergie – étrangement faible compte tenu de conditions météo exceptionnellement clémentes- la  production manufacturière grimpe de +1,1%, après +1,2% en janvier (contre +1,3% annoncé précédemment).

Sur “3 mois glissants” (décembre/janvier/février) la hausse apparaît plus modeste (+0,7%) mais n’a rien à envier à la tendance constatée en Allemagne sur la période (-0,4% en décembre, -0,00% en janvier et +0,7% en février, soit +0,2% en moyenne): l’exposition de la France au ralentissement chinois est faible contrairement à ce qui se passe outre-Rhin.

Mais le champion de la croissance en matière de production industrielle, c’est le Royaume Uni avec +0,6% en février : le PIB britannique est ainsi revu de +1,7% à +2%… soit plus de 2 fois celui anticipé en Allemagne en 2019, malgré le Brexit !

Une fin de semestre morose pour la production industrielle allemande

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La production industrielle française progresse, sans pour autant devancer le champion européen en la matière… est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Allemagne, France, INSEE, La Bourse au Quotidien, Production industrielle, Royaume -Uni
[La Bourse au Quotidien] Le « Hard Brexit » peut-il être une chance pour le Royaume-Uni ?
Fermer