La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] La fièvre des IPO fait grimper la température tandis que l’activité économique refroidit aux Etats Unis

La fièvre des IPO fait grimper la température tandis que l’activité économique refroidit aux Etats Unis
X
Nouvelle annonce

Les signaux économiques américains apparaissent soudain plus contradictoires ce jeudi puisque l’indice PMI composite (activité anticipée dans l’industrie et les services) d’IHS Markit ressort à 52,8 en estimation flash pour le mois d’avril, nettement en retrait par rapport aux 54,6 du mois de mars.

Il s’agirait ainsi de la plus faible progression de l’activité du secteur privé américain depuis septembre 2016.

Mais séance de rattrapage avec la hausse des indicateurs avancés du Conference Board US qui progressent de +0,4% en avril.

Et on oublie toutes les petites mauvaises nouvelles avec l’introduction en bourse (IPO) de 2 “licornes”: “Zoom” était proposé à 36$ et s’affiche à 65$ à l’ouverture, soit 86% par rapport au prix d’IPO !

Le dossier le plus suivi est Pinterest: proposé en haut de fourchette à 19$, le titre serait demain à 23,5$ en pré-cotation.

Il règne comme une ambiance de bulle des “dot.com” sur le front des IPO.

Alors, une activité économique un peu chancelante aux Etats Unis, c’est vraiment le cadet des soucis de Wall Street !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La fièvre des IPO fait grimper la température tandis que l’activité économique refroidit aux Etats Unis est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: IHS Markit, indice PMI Composite, IPO, IPO, OPA, opérations financières, La Bourse au Quotidien, Pinterest
[La Bourse au Quotidien] Kering trébuche de -5% car 17,5% de croissance… ce n’est pas assez !
Fermer