La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] La croissance du premier trimestre bat le consensus en Europe

La croissance du premier trimestre bat le consensus en Europe
X
Nouvelle annonce

A part la Chine, la croissance se raffermit partout ailleurs, de façon inattendue aux Etats-Unis (+3,2% en rythme annuel) mais également en Europe au premier trimestre 2019, avec +0,4% contre +0,3% anticipé.

Le PIB de l’Eurozone a doublé en “séquentiel” par rapport au 4ème trimestre (de +0,2% à +0,4%) et accélère même à +0,5% dans l’UE (contre +0,3%) selon Eurostat.

En rythme annuel, le PIB s’établit à +1,2% dans l’Eurozone et à +1,5% dans l’UE au premier trimestre 2019, ce qui ne marque pas d’accélération par rapport au trimestre précédent… mais ce qui change tout, c’est la dynamique sous-jacente qui s’inverse et pourrait s’affirmer plus positive avec une croissance au “T2” du même ordre qu’au “T1” (elle atteindrait mécaniquement +1,6% à +1,7%/an à la fin du 1er semestre).

Les cambistes valident cette hypothèse puisque l’euro repasse le cap des 1,12$, gagnant 0,3% vers 1,1225$.

Croissance en zone euro : Draghi se montre confiant

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La croissance du premier trimestre bat le consensus en Europe est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Croissance, EUR/USD, Europe, eurozone, EURUSD, La Bourse au Quotidien, PIB
[La Bourse au Quotidien] Ralentissement tous azimuts en Chine : industrie et tertiaire en berne
Fermer