La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] La Chine proposerait un processus de rééquilibrage des échanges avec les USA sur 5 ans

X
Nouvelle annonce

Un container aux couleurs du drapeau chinois et un container aux couleurs du drapeau américain se percutentDécidément, la semaine se termine bien ! Après les rumeurs de possible levée des sanctions douanières US à l’encontre de la Chine (Steven Mnuchin y réfléchit, selon le “WSJ”), voilà que Pékin (il y fait nuit noire depuis longtemps) annonce qu’un processus devant déboucher sur la réduction des excédents commerciaux chinois et un rééquilibrage à l’horizon 2024 (en 5 ans donc) va être proposé aux Etats Unis.

Nous brûlons déjà d’impatience de savoir quels produits et services “made in America” vont s’arracher les Chinois au cours des 5 prochaines années.

A moins que Pékin accepte que ce soient ses exportations vers les Etats-Unis qui soient restreintes, à l’image de la fermeture des marchés américain et allemand des télécoms (sur pression de Washington)  au géant Huawei pour soupçon d’espionnage (car il ne viendra jamais à l’idée de Pékin d’appliquer la réciproque !).

Donald Trump enterre la guerre commerciale avec la Chine, contre l’avis de… Donald Trump

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La Chine proposerait un processus de rééquilibrage des échanges avec les USA sur 5 ans est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, Chine, La Bourse au Quotidien, Steven Mnuchin
[Adjinakou Bénin] Bénin : Komi Koutché en liberté conditionnelle en attendant l’issue de la demande d’extradition
Fermer