La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Immobilier : que de mauvais coups à prendre en 2019 pour les “nantis” !

X
Nouvelle annonce

impôt - immobilier Après le renoncement à l’exemption de la taxe d’habitation pour les 20% les plus “riches” envisagé par Bruno Le Maire (certainement à la recherche de recettes fiscales après l’abandon de la surtaxe sur les carburants), quel nouveau mauvais coup Bercy est-il en train de nous préparer ?

Bercy réfléchirait au durcissement des critères permettant un démembrement de propriété (entre usufruitier, généralement le -ou les- parents et le -ou les- nu-propriétaires, c’est à dire le -ou les- héritiers) afin de limiter les possibilités d’échapper à l’imposition sur la grande (et le plus souvent la petite) fortune immobilière, au prétexte du soupçon d’abus visant à léser le FISC.

Rappel: lorsque le donateur décède, le nu-propriétaire se voit attribué la pleine propriété en franchise d’impôt (il faut néanmoins que 3 mois s’écoulent à partir de l’enregistrement de l’acte notarié scellant le démembrement).

Il est clair que Bercy, sous l’impulsion de l’Elysée, mène une guerre sans merci aux propriétaires (les “nantis”, les “rentiers”… que Macron a en horreur), sachant que contrairement à un portefeuille de valeurs mobilières, il est impossible de délocaliser un bien immobilier, ce qui fait du propriétaire foncier un contribuable captif et taxable à merci.

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Immobilier : que de mauvais coups à prendre en 2019 pour les “nantis” ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, Bruno Le Maire, Fisc, immobilier
[Adjinakou Bénin] Bénin/Fip 2019 : L’Épiphanie célébrée en grande pompe à Porto Novo
Fermer