La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Immobilier et confiance des ménages US en berne… et Wall Street en hausse

Immobilier et confiance des ménages US en berne… et Wall Street en hausse
X
Nouvelle annonce

Rien ne fera plier Wall Street ce mardi : ni l’affaire Huawei ni les médiocres chiffres économiques du jour.

Cela avait commencé en début d’après-midi par la publication de l’indice S&P/Case-Shiller, le baromètre immobilier des 20 principales métropoles US : la hausse séquentielle a encore ralenti à +0,3 et enregistré une hausse corrigée des variations saisonnières de 0,3% en novembre par rapport à octobre, soit une hausse de +4,7% en glissement annuel, le plus lent depuis janvier 2015.

Les prix commencent à se contracter dans certaines villes comme San Francisco, Chicago, Cleveland ou Seattle (-0,7%), San Diego (-0,6%), Portland (-0,5%) et même Los Angeles (-0,3%).

New York reste en tête des (rares) hausses avec +0,4% (à égalité avec Tampa).

Mais la plus grosse désillusion provient de la chute en piqué (-8Pts) de l’indice de confiance des consommateurs vers 120,2 alors que le consensus tablait sur 124 (après 128 en décembre), une estimation tenant compte du “shutdown”.

Mais bien sûr, il n’y aura pas de traduction mécanique de cette apparente déprime dans les dépenses des ménages, et heureusement !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Immobilier et confiance des ménages US en berne… et Wall Street en hausse est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, Huawei, immobilier, indice S&P/Case-Shiller, La Bourse au Quotidien, US
[La Bourse au Quotidien] Echec de Theresa May ce soir sur le “Brexit”: le marché obligataire s’en contrefiche !
Fermer