La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Des trimestriels US qui plombent franchement l’ambiance

Des trimestriels US qui plombent franchement l’ambiance
X
Nouvelle annonce

Cette dernière semaine du mois de janvier, comme la dernière de chaque mois démarrant un trimestre fiscal est baptisée “earnings tsunami”.

Le panel du jour n’est vraiment pas affriolant, c’est même un enchaînement de déceptions avec Caterpillar qui rate de près de 20% le consensus (le N°1 mondial des engins de chantier annonce 2,55$ de profit par titre, loin des 2,99$ attendus, et la fourchette des profits de 2019 est abaissée: la prévision médiane était de 12,75$ et ceci devient le haut d’une fourchette dont 11,75$ constitue le bas… et 12,25$ le gain moyen).

Mais il y a bien pire puisque le fabriquant de cartes graphiques Nvidia (jeux vidéos, minage de crypto-devises) avoue avoir réalisé un 4ème trimestre 2018 bien pire qu’anticipé avec un chiffre d’affaire de 2,2Mds$ (à 2% près) contre 2,7Mds$ attendu) et le pire, c’est l’abaissement de la prévision de marge de 62,3 vers 55% (à plus ou moins 2% près) alors que la demande en provenance de la Chine -notamment dans le secteur des jeux vidéo- faiblit sensiblement.

Le titre plonge de -14% en préouverture et entraine AMD (-7%) dans son sillage.

Wall Street débute 2019 comme il a débuté 1987…

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Des trimestriels US qui plombent franchement l’ambiance est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: action Caterpillar, action Nvidia, Actions, AMD, Big caps, Caterpillar, Indices, sociétés et marchés, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] Roche Bobois nettement sous son cours d’IPO
Fermer