La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Des chiffres US d’une fiabilité partielle… comme souvent en période de “shutdown”

Des chiffres US d’une fiabilité partielle… comme souvent en période de “shutdown”
X
Nouvelle annonce

Deux chiffres sont venus ponctuer cette matinée boursière à Wall Street : une heure avant la réouverture des marchés US, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont été publiées.

Elles bondissent de +54.000 (à 253.000) par rapport à l’estimation initiale (199.000, un plancher depuis 1969) pour s’établir au plus haut depuis septembre 2017 alors que les économistes anticipaient en moyenne un score de 215.000.

Ce brusque décalage s’explique par le flot d’inscriptions de fonctionnaires au chômage technique depuis le 21 décembre dernier et privés de rémunération depuis le 18 janvier, “shutdown” oblige.

Cela fait en réalité 1 mois que ces chiffres sont d’une fiabilité très relative puisque leur “compilation” demeure partielle du fait d’un manque de personnel pour collecter les données.

Il faut donc se montrer également prudent en ce qui concerne la statistique des ventes de logements neufs du mois de novembre qui s’élève à +657.000 là où le consensus n’en attendait que 571.000 : il s’agit de “données ajustées des variations saisonnières”, donc d’une “projection”, et non d’une photographie en temps réel du marché immobilier US… généralement moins robuste à l’approche de l’hiver.

Cherchez l’erreur : Le “shutdown” s’éternise et le chômage régresse aux Etats-Unis !

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Des chiffres US d’une fiabilité partielle… comme souvent en période de “shutdown” est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

X
Nouvelle annonce

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: chômage, États-Unis, immobilier, La Bourse au Quotidien, Shutdown
[La Bourse au Quotidien] Le Royaume-Uni doit quitter l’UE… qui reste de bon conseil !
Fermer