La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] De la déprime à l’euphorie en moins de 24H (et vive le NFP) !

Des sanctions douanières US anti-chinoises sévères pour le secteur de l’électroménager
X
Nouvelle annonce

Les commentaires -abattus- des professionnels jeudi soir à Wall Street étaient quasi unanimes: il n’y a plus que de mauvais coups à prendre sur ce marché… “fuyez pauvres fous” !

Et puis Pékin annonçait la nuit dernière la reprise des pourparlers commerciaux avec les Etats-Unis dès ce lundi à Pékin, puis la baisse de 100Pts des réserves obligatoires des banques d’ici le 25 janvier… mais le meilleur restait à venir !

Le “NFP” (rapport officiel sur l’emploi non agricole) a retenti comme une musique céleste… et diffusée par une sono tonitruante : les créations d’emplois US excèdent de façon spectaculaire (de près de 75%) les anticipations avec un score de +312.000 (contre +180.000 attendu, un score identique à celui espéré en amont du rapport ADP qui avait fait état de +271.000 emplois privés).

La surprise  provient du taux de chômage qui remonte de 3,7% à 3,9% (malgré +312.000 nouveaux jobs) mais ceci provient de ce que de nombreux américains se réinscrivent sur les listes de demandeurs d’emploi.

Très surveillé, le salaire horaire progresse de +0,1$ à 27,48$ et la progression du coût du travail s’établit à +3,2%/an contre +3,1% en novembre : il s’agit d’une progression mais d’une lenteur quasi idéale puisqu’il ne s’agit en aucun cas d’un dérapage… et pas de risque de voir une récession économique s’ébaucher sur de telles bases.

Wall Street redevient euphorique : le Nasdaq affiche +3,4%, les S&P500 +2,75% et l’année 2019 redevient positive !

Wall Street : une théorie de Dow pas très enthousiaste

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article De la déprime à l’euphorie en moins de 24H (et vive le NFP) ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, La Bourse au Quotidien, Nasdaq, NFP, S&P500, US
[La Bourse au Quotidien] Le CAC40 retient (déjà) son souffle
Fermer