La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Croissance en France et aux Etats-Unis : c’est décidément le mercredi des “bonnes surprises” !

Croissance en France et aux Etats-Unis : c’est décidément le mercredi des “bonnes surprises” !
X
Nouvelle annonce

C’est décidément le mercredi des “bonnes surprises” !

Alors que les “experts” prédisaient un effondrement des ventes de détail et la faillite des petits commerces du fait du chaos imputable aux gilets jaunes, l’INSEE annonce une croissance inespérée de +0,3% en France au 4ème trimestre (contre +0,2% attendu, soit +1,5% sur 2018).

Mais voilà que de l’autre côté de l’Atlantique, l’enquête mensuelle du cabinet ADP fait état de la création de 213.000 emplois dans le secteur privé américain (au lieu des 178.000 anticipés). Le nombre de créations d’emplois pour le mois de décembre n’a été que légèrement révisé à la baisse à 263.000 contre 271.000.

Pour mémoire, la France n’a créé que 130.000 emplois en 2018, contre 253.000 en 2017.

Autrement dit, et toujours selon l’INSEE, la France génère désormais 2 fois moins de nouveaux jobs sur une année entière qu’en 1 seul mois aux Etats Unis.

A noter que les investissements des entreprises françaises se sont contractés à +0,2% au 4ème trimestre tandis que la production manufacturière porte l’entièreté de la croissance apparente de +0,3%.

Le FMI revoit à la baisse la croissance mondiale, la France est épargnée (coup de chance !)

 

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Croissance en France et aux Etats-Unis : c’est décidément le mercredi des “bonnes surprises” ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: ADP, États-Unis, France, INSEE, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] LVMH… une certaine idée de la perfection
Fermer