La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Carlos Ghosn avait de quoi être jaloux de Jamie Dimon, mais la jalousie est mauvaise conseillère !

X
Nouvelle annonce

Carlos Ghosn - Renault - NissanCarlos Ghosn fait vraiment “p’tit joueur” avec ses 18M$ (15,8M€) de salaire cumulé (Nissan +Renault) face à Jamie Dimon, le flamboyant patron de JP Morgan (et conseiller des Présidents américains) qui a engrangé 31Ms$ de rémunération en 2018, une hausse somme toute assez modeste de 5% par rapport à 2017 alors que sa banque revendique une envolée de +25,6% de son bénéfice et une progression de +5,7% de son chiffre d’affaire.

Quand on pense que l’opinion publique s’émeut du salaire de très hauts fonctionnaires français en charge du destin de la nation mais qui n’atteignent même pas 1% du salaire de Carlos Ghosn !

Il aura fallu une invraisemblable accumulation de révélations sur des “avantages complémentaires” octroyés par Nissan (paiement de plusieurs appartements ou maisons de fonction ultra-luxe tout autour de la planète et autres “frais perso” -en mode abus de bien social- pour un montant de plusieurs millions de $ par an) pour que le gouvernement français se décide à lâcher Carlos Ghosn publiquement, après 59 jours d’incarcération.

C’est Bercy qui confirme la fin de l’ère Carlos Ghosn pour Renault (pour Nissan, les japonais avaient réglé la question de sa succession dans les 48H) avec le communiqué suivant: “L’Etat comme actionnaire de référence (il détient 15% du capital, NDLR) souhaite la convocation du conseil d’administration de Renault dans les prochains jours, afin de désigner une nouvelle gouvernance “.

Carlos Ghosn n’était plus un patron “français” depuis 2012

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Carlos Ghosn avait de quoi être jaloux de Jamie Dimon, mais la jalousie est mauvaise conseillère ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, Carlos Ghosn, Jamie Dimon, JP Morgan, La Bourse au Quotidien, Nissan
[La Bourse au Quotidien] Wall Street s’enthousiasme sur fond d’imbroglio à la Maison Blanche
Fermer