La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Brexit : Merkel favorable à l’ouverture de la frontière entre les deux Irlandes

Brexit : Merkel favorable à l’ouverture de la frontière entre les deux Irlandes
X
Nouvelle annonce

Angela Merkel et Theresa May

Les places européennes avaient réalisé une entame de séance hésitante mais l’heure du réveil a brusquement sonné vers 11H : les indices boursiers passent d’une consolidation “à la marge” à une hausse assumée, notamment le CAC40 qui établit un nouveau “plus haut” annuel au-delà des 5490 ( les 5500 sont en vue).

Une échéance de 5 ans

Comment expliquer cette nouvelle hausse ? Par un énième rebondissement sur le Brexit bien sûr ! Angela Merkel vient en effet d’annoncer qu’elle approuvait le principe d’un “backstop” jusqu’en 2024 (concept d’ouverture de la frontière à titre dérogatoire entre les deux Irlandes -et donc avec l’UE- comme si le Brexit ne concernait pas ces deux  territoires).

C’est un chiffon rouge pour les “Brexiters” purs et durs et les unionistes du DUP (députés d’Irlande du Nord attachés au rattachement à la couronne britannique et au Brexit) et cela va semer encore un peu plus la zizanie au sein du Parlement britannique … mais c’est du miel pour les marchés… et pour les banquiers de Dublin qui deviendraient durant 5 ans des auxiliaires de la “City”, avec un pied dans les deux univers (UE et Royaume-Uni).

Brexit ou le comique de répétition

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Brexit : Merkel favorable à l’ouverture de la frontière entre les deux Irlandes est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, Angela Merkel, backstop, brexit, Cac 40, Irlande
[La Bourse au Quotidien] Wall Street poursuit son incroyable série haussière… avec le concours de la FED et de Donald Trump !
Fermer