La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Brexit : et un amendement de plus !

Brexit : et un amendement de plus !
X
Nouvelle annonce

A Londres, un pro-Bexit manifeste pour une sortie de l’Europe sans accord

Le Parlement britannique devrait se prononcer ce soir pour ou contre un amendement qui rendrait possible l’organisation d’un nouveau vote “pour ou contre le Brexit“.

Ceci s’ajoute donc au vote des députés sur une motion déposée par l’équipe gouvernementale de Theresa May, proposant un délai supplémentaire -mais court- avant d’enclencher le Brexit.

Un groupe de députés appartenant aux 2 partis dominants, mais également aux micro-partis (donc multipartite) propose que le Brexit soit différé de façon plus extensive (plus de date butoir fixée avant les élections européennes du 26 mai ?) “afin de permettre à la Chambre des communes de trouver un moyen d’obtenir le soutien d’une majorité en faveur d’un Brexit renégocié”…

Ce dont Emmanuel Macron ne veut pas : “ce n’est pas renégociable”, a t’il une fois de plus asséné mercredi… alors que le Royaume Uni demeure la seule zone face à laquelle la France dégage des excédents… lesquels se volatiliseraient en cas de “no deal”.

Quand le vote pour un “no deal” pourrait signifier “no Brexit”

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Brexit : et un amendement de plus ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: brexit, La Bourse au Quotidien, macron, No deal, Statistiques et données macro
[La Bourse au Quotidien] Crash d’Ethiopian Airlines : des sociétés françaises pourraient souffrir !
Fermer