La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Allemagne : Les “sages” soutiennent que “le risque d’une récession ne peut plus être exclu”. 

Allemagne : Les “sages” soutiennent que “le risque d’une récession ne peut plus être exclu”. 
X
Nouvelle annonce

Heureusement que l’indice “ZEW” est venu réconforter la Bourse de Francfort : les opérateurs se sont empressés de célébrer cette embellie (de -3,6% en mars après -13,4% en février) et d’oublier les sombres pronostics du comité des “cinq sages” qui conseillent le gouvernement allemand.

En effet, les “sages” jugent la prévision actuelle (+0,8%) trop optimiste compte tenu des incertitudes liées au Brexit et ne tablent que sur +0,6% au mieux. Ils estiment même que “le risque d’une récession en Allemagne ne peut plus être exclu”.

Entre les deux infos, Francfort a clairement tranché : le DAX30 s’envole de 1,2% vers les 11 800 points, nouveau record annuel.

L’Allemagne a fini 2018 au point mort, entame 2019 au frein à main

 

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Allemagne : Les “sages” soutiennent que “le risque d’une récession ne peut plus être exclu”.  est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Allemagne, Analyses indices, bourse de francfort, DAX30, Europe, Indice Zew, La Bourse au Quotidien
[La Bourse au Quotidien] L’emploi se redresse en France au mois de février
Fermer