La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] 37 millions de comptes bancaires endettés aux Etats-Unis

37 millions de comptes bancaires endettés aux Etats-Unis
X
Nouvelle annonce

L’encours des dettes court terme associées aux cartes de crédit aux Etats-Unis vient de pulvériser un nouveau record, 870Mds$, selon les données de la Réserve fédérale.

Les américains continuent de vivre à crédit

L’encours a augmenté de 26Mds$ au 4ème trimestre 2018 (+1,5%) alors que la FED dénombre 480 millions de détenteurs de cartes de crédit, soit 100 millions de plus qu’il y a dix ans (soit environ 2 cartes de crédit par américain majeur… c’est très inégalement réparti, avec des consommateurs qui en détiennent des dizaines).

Et sur ces 480 millions de cartes, 37 millions de comptes associés (7,7%) présentent un retard de paiement de plus de 90 jours (limite qui signale un “incident de crédit”), soit 2 millions de plus par rapport au 4ème trimestre de 2017.

Ces 37 millions de comptes représentent 68Mds$ d’impayés, soit 7,8% de l’encours total… ce qui devrait faire retentir un signal d’alarme dans le secteur bancaire quand on y rajoute 7 millions d’emprunteurs en retard de paiement sur 1.270Mds$ d’encours de prêt automobile… et pratiquement 20% d’impayés de plus de 90 jours sur les prêts étudiants (1,450Mds$ d’encours).

Wall Street en porte-à-faux avec les chiffres de la consommation

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article 37 millions de comptes bancaires endettés aux Etats-Unis est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: consommation, crédit bancaire, dette, États-Unis, FED, La Bourse au Quotidien, pouvoir d'achat
[La Bourse au Quotidien] Chine : Toujours plus d’argent pour les entreprises aux dépens du consommateur
Fermer