Santé+ Magazine

[Santé+ Magazine] Voici comment utiliser le citron pour éliminer les taches, l’acné de votre visage et avoir une peau plus claire

X
Nouvelle annonce

Nul besoin de se ruiner en produits cosmétiques, quelques fois il suffit d’ouvrir son réfrigérateur pour prendre soin de son visage. D’ailleurs, bon nombre de marques l’utilisent dans leurs produits. 

Nous allons dans cet article vous expliquer comment utiliser le citron de façon à obtenir un résultat sublime afin de permettre à votre peau de retrouver une apparence lisse et éclatante. En effet, mauvaise alimentation, pollution, tabagisme…sont autant de facteurs qui ternissent votre peau. Suivez donc nos indications et vous direz adieu à toutes ces imperfections qui gâchent votre visage. Vous retrouverez une peau étincelante, et vous dégagerez enfin l’image de la femme radieuse et rayonnante que vous êtes. 

Jus de citron : Une solution contre l’acné

Ingrédients

  • 1/2 citron
  • 1 boule de coton
  • 1 bol

Pressez le jus d’un demi-citron dans un bol et y tremper une boule de coton pour l’imbiber du liquide. Passez le coton humidifié sur les zones touchées par l’acné. Laissez poser quelques minutes jusqu’à ce que votre visage absorbe le jus de citron et sèche complétement. Rincez ensuite votre visage et séchez-le à l’aide d’une serviette propre. 

Attention à ne pas utiliser du jus de citron en bouteille, celui-ci est généralement dilué et contient des conservateurs. 

Le citron : Un excellent exfoliant 

Ingrédients

  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de farine de riz
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 bol

Prenez 1 citron et coupez quelques rondelles de taille moyenne. Utilisez-les pour vous frottez le visage pendant quelques minutes. Attention à ne pas frotter trop fort et à y aller en douceur. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Après avoir utilisé directement du citron sur votre peau, il est nécessaire de préparer ensuite un masque hydratant. Pour cela, dans un bol, mélangez quelques gouttes de citron à la farine de riz, ajoutez le miel et mélangez le tout. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau afin de diluer le mélange et d’obtenir une pate homogène. Appliquez la préparation sur votre visage et rincez le tout après quelques minutes. 

Le citron pour éclaircir votre peau

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 bol

Dans un bol, mélangez le blanc d’un œuf à 2 cuillères à soupe de jus de citron. Fouettez la préparation jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Séparez le mélange en 3 parties. Appliquez la première couche et laisser reposer pendant quelques minutes, appliquez ensuite la deuxième couche et attendre encore une fois que cela sèche. Appliquez enfin la troisième couche et laissez reposer. Nettoyez votre peau avec de l’eau tiède et séchez votre visage avec une serviette propre.

Le citron peut donc se vanter d’avoir plusieurs vertus et est généralement sans danger. Néanmoins, quelques précautions sont tout de même à prendre en compte : 

  • Ne vous exposez jamais au soleil avec du citron sur le visage car il est photosensibilisant.
  • Il n’est pas recommandé de l’utiliser quotidiennement car il risque de dessécher la peau voire l’irriter. 
  • Evitez tout contact avec les yeux, auquel cas, rincez immédiatement. 

Cet article Voici comment utiliser le citron pour éliminer les taches, l’acné de votre visage et avoir une peau plus claire est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Astuces de grand-mère, Beauté & Soins, Beauté au naturel
[Santé+ Magazine] L’astuce préférée des grands-mères pour se débarrasser des poux facilement et pour pas cher
Fermer