Santé+ Magazine

[Santé+ Magazine] Un petit garçon envoie une lettre à son papa au paradis et la poste lui envoi une douce réponse

X
Nouvelle annonce

Jase, sept ans, a perdu son père il y a quatre ans. Cette année, il voulait envoyer une carte d’anniversaire à son père, mais il s’est rendu compte qu’il aurait besoin d’aide pour la lui remettre. Sur l’enveloppe, le petit a écrit :  M. le facteur, pouvez-vous apporter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon père. Merci.

Un petit garçon envoie une lettre à son papa au paradis

A sa surprise la famille a reçu une réponse de l’opérateur postal Royal Mail, qui a envoyé une lettre pour informer le petit garçon du parcours de sa lettre. 

Un petit garçon envoie une lettre à son papa au paradis 

La lettre était signée Sean Milligan, directeur adjoint du bureau de livraison 

« Cher Jase,

Lors de la remise de votre lettre, nous avons pris conscience de certaines préoccupations. Nous avons réussi à envoyer votre lettre à votre père au paradis. C’était un défi difficile car il fallait éviter les étoiles et tous les autres objets galactiques sur le chemin avant d’arriver au paradis. Mais soyez rassuré, le courrier a bien été livré. La priorité de Royal Mail est de faire en sorte que le courrier de nos clients soit livré en toute sécurité. « 

Reconnaissante, la maman n’a pas hésité à partager la lettre sur Facebook afin remercier Royal Mail pour le geste généreux qui a réconforté son fils. 

Il est important pour une famille qui a perdu un être cher de pouvoir  surmonter son chagrin et retrouver sa capacité à vivre avec joie et détermination tout en honorant la mémoire de la personne décédée. Comment donc accompagner les plus petits pour réussir cette transition ?

Voici quelques conseils que les parents peuvent appliquer pour aider un enfant qui a perdu un être cher :

Donnez à votre enfant le temps de guérir de la perte : Le chagrin est un processus qui s’estompe avec le temps. Assurez-vous d’avoir des conversations continues pour voir ce que votre enfant ressent et ce qu’il fait. Guérir ne veut pas dire oublier l’être cher. Cela signifie se souvenir de la personne aimée et laisser des souvenirs affectueux susciter de bons sentiments qui nous soutiennent lorsque nous continuons à profiter de la vie.

Aidez votre enfant à se sentir mieux : Fournissez le confort dont votre enfant a besoin, mais ne vous attardez pas sur des sentiments tristes. Après quelques minutes de conversation et d’écoute, passez à une activité ou à un sujet qui aidera votre enfant à se sentir mieux. Jouer, faire de l’art, cuisiner ou sortir ensemble.

Répondez aux émotions avec confort et réconfort : Remarquez si votre enfant semble triste, inquiet ou contrarié d’une autre manière. Explorez ses sentiments et écoutez-les. Dites à votre enfant qu’il faut du temps pour se sentir mieux après le décès d’un être cher. Certains enfants peuvent avoir temporairement de la difficulté à se concentrer ou à dormir, ou ont peur ou s’inquiètent.

Aidez votre enfant à se souvenir de la personne : Encouragez votre enfant à dessiner ou à écrire les histoires préférées de son être cher. Ne pas éviter de mentionner la personne qui est décédée. Se rappeler et partager de bons souvenirs aide à faire le deuil et à activer des sentiments positifs.

Transformez les émotions en mots : Encouragez les enfants à dire ce qu’ils pensent et ressentent. Parlez de vos propres sentiments, cela aide les enfants à prendre conscience de leurs sentiments et à se sentir à l’aise avec eux-mêmes. Dites des choses comme : « Je sais que tu te sens très triste. Je suis triste aussi. Nous avons tous les deux beaucoup aimé papa et il nous a aimé aussi. »

La vie après la perte d’un proche mérite d’être vécue avec grâce et joie !

Cet article Un petit garçon envoie une lettre à son papa au paradis et la poste lui envoi une douce réponse est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Développement personnel, Psycho & Sexualité
[Santé+ Magazine] Ce sont des personnes mauvaises : 5 façons de reconnaître un faux ami
Fermer