Santé+ Magazine

[Santé+ Magazine] La recette maison des grands-mères asiatiques pour paraître 10 ans plus jeune

Cette nouvelle recette à l’aubergine est une astuce facile, rapide et pas chère pour perdre du poids naturellement
X
Nouvelle annonce

Le temps passe vite et avant même qu’on s’en rende compte, les signes de l’âge commencent à paraître sur le visage. Les rides ne sont pas très appréciées en général. Et puis il y a la pollution, le tabac, les boissons alcoolisées, le manque de sommeil, la fatigue et le stress qui sont tous des facteurs contribuant à rendre nos produits anti-âge totalement inefficaces ! 

Les cosmétiques sur le banc des accusés

Aujourd’hui, beaucoup prennent conscience de la nocivité des produits chimiques sur la peau, et se mettent à lorgner les produits écologiques  faits de matières premières locales. Il y a également les tests en laboratoire qu’on opère sur de pauvres petites bêtes !   Ce qui ne doit pas beaucoup plaire aux amoureux des animaux. Mais comme le dis le dicton : là où il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème. 

Tout comme nos grands-mères, on peut utiliser des produits fabriqués par nos soins. Il suffit simplement de faire un petit tour dans sa cuisine ou sa salle de bain, de subtiliser les ingrédients requis et le tour est joué !

Pour ce fabuleux gommage anti-âge, nous avons besoin de miel, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle de lavande.

Bon à savoir :

Le bicarbonate de soude

Ce produit polyvalent peut être utilisé aussi bien en cuisine que dans le domaine pharmaceutique ou comme produit de beauté. Il est efficace contre les boutons en raison de ses vertus antibactériennes. Mais il est aussi un excellent exfoliant car il est sans pitié pour les impuretés et les cellules mortes qu’il élimine rapidement. Celles-ci ternissent le teint ce qui donne un aspect plus vieux. En utilisant le bicarbonate de soude comme produit de gommage, la peau est bien nettoyée, elle devient alors douce et souple. 

Bienfaits de l’huile essentielle de lavande

L’huile de lavande est à la tête des huiles essentielles grâces à ses nombreuses propriétés très prisées au cours des siècles. En effet, elle est utilisée pour ses effets antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisants et relaxants, entre autres. En raison de son odeur enivrante qui favorise le relâchement musculaire et améliore la qualité du sommeil, elle est utilisée pour l’aromathérapie moderne.

D’ailleurs, son nom vient du latin « lavare », qui veut dire laver, car dans la Rome antique, on l’utilisait pour parfumer les bains et les vêtements.

L’huile essentielle de lavande apporte également des bienfaits fabuleux à la peau du visage. En effet, elle permet d’éliminer les zones sombres comme les cernes, purifie l’épiderme et prévient le vieillissement cutané.  Grâce à sa teneur en camphre qui booste l’activité circulatoire, cette huile permet de réparer les cellules cutanées et de les régénérer donnant ainsi à la peau un aspect jeune et lisse. 

Vertus du miel 

Le miel est un antibactérien naturel. Il est utilisé depuis des siècles comme traitement de la peau et ses nombreuses propriétés ont toujours été efficaces et largement recommandées. Evidemment, il est préférable d’utiliser le miel non pasteurisé afin qu’il ne soit pas dépourvu de toutes ses vertus.

Le miel permet une bonne hydratation grâce à sa forte teneur en eau. Il contribue également à la régénération de la peau, car il regorge de substances minérales, de vitamines et d’acides aminés.

Le miel est un soin riche et précieux, un incontournable produit de maison pour la jeunesse de votre peau.

Recette

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande

Instructions :

  1. Mélangez le bicarbonate de soude et le miel dans un récipient, jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, ajoutez une goutte d’huile essentielle de lavande au mélange homogène.
  2. Placez une serviette chaude et humide sur votre visage, et maintenez-la pendant une minute afin d’ouvrir les pores.
  3. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Massez délicatement avec vos doigts en faisant de petits mouvements circulaires. Continuez à masser pendant 3 à 5 minutes pour pouvoir éliminer toute la peau morte du visage.
  4. Rincez à l’eau tiède.
  5. Ce gommage ne doit être appliqué qu’une fois par semaine.

Mise en garde : 

Le gommage est alcalin. Il serait donc préférable d’appliquer de l’eau de rose sur votre visage, à l’aide d’un coton imbibé et d’hydrater ensuite votre peau.

Cet article La recette maison des grands-mères asiatiques pour paraître 10 ans plus jeune est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Astuces de grand-mère, Beauté & Soins, Beauté au naturel
[Santé+ Magazine] La recette du shampoing au Bicarbonate de Soude pour faire pousser vos cheveux
Fermer