Santé+ Magazine

[Santé+ Magazine] Des adolescents se droguent en faisant bouillir des serviettes hygiéniques

Cette nouvelle recette à l’aubergine est une astuce facile, rapide et pas chère pour perdre du poids naturellement
X
Nouvelle annonce

Une tendance qui connait une montée en puissance

Les autorités locales en Indonésie affirment que les adolescents commencent à utiliser maintenant des serviettes hygiéniques pour femmes pour se droguer. La police indonésienne a d’ailleurs signalé de nombreux cas de cette pratique bizarre. Les adolescents sont apparemment facilement shootés en utilisant leurs compétences en chimie en faisant une bouillie de serviettes hygiéniques pour boire le liquide ensuite.

Plusieurs journaux locaux, dont le Jakarta PostJawa Pos et Pos Belitung, ont fait état de cette tendance inquiétante parmi les jeunes. La police de l’île de Java, où se trouve la capitale, Jakarta, a arrêté plusieurs adolescents en état d’ébriété qui ont révélé par la suite qu’ils s’étaient drogués grâce à la formule inhabituelle de serviettes hygiéniques.

Comment se fait cette pratique ?

Un garçon de 14 ans de l’île de Belitung, à l’est de Sumatra, a admis s’être drogué en faisant bouillir des serviettes hygiéniques non utilisées et a décrit à un journal local la manière dont il avait concocté cette préparation.

Une serviette hygiénique est retirée de son emballage et bouillie pendant environ une heure, après l’eau est laissée refroidir. La serviette est ensuite pressée dans le récipient, puis l’eau est bue. L’adolescent a décrit la boisson obtenue comme étant «amère», il a également confié au journal que ses amis la buvaient matin, après-midi et soir.

Les enfants qui utilisent cette pratique vivent généralement dans les rues dans une pauvreté extrême, et ont généralement entre 13 et 16 ans. Ils prennent des serviettes hygiéniques dont certaines sont déjà utilisées et les font bouillir dans de l’eau. Cela distille les gels chimiques à l’intérieur, ce qui leur confère un effet semblable à celui de la colle, et donc un effet de drogue.

En commentant ce problème social grave, le commandant en chef Suprinarto, représentant de la National Narcotics Agency en Indonésie, a déclaré que ces adolescents extraient les serviettes usagées des poubelles et les mettent dans de l’eau bouillante. Une fois refroidies, ils boivent le liquide qui en résulte. Le commandant en chef a affirmé également que les matériaux utilisés dans cette pratique sont légaux, mais ils ne sont pas utilisés de la manière appropriée, ils finissent donc par être utilisés comme une drogue

Il a également dit que des mesures doivent être prises pour informer les gens qu’il existe des matériaux qui ne sont pas classés comme drogues ou psychotropes aux yeux de la loi, mais qui peuvent être utilisés d’une manière nocive.

D’après certains experts, ce n’est pas un problème nouveau et ce type de comportement se fait de plus en plus depuis de nombreuses années. En commentant la montée des cas d’abus de solvants et d’alcoolisme chez les mineurs dans le pays, Jimy Ginting, un activiste indonésien anti-toxicomanie a déclaré qu’il est difficile d’identifier quand tout a commencé, mais cela a commencé à se propager il y a environ deux ans. Il n’existe aucune loi contre ces enfants qui utilisent ce type de liquide pour se droguer.

La nécessité d’une sensibilisation

Selon Sitty Hikmawatty, commissaire indonésienne au Comité indonésien pour la protection de l’enfance, le danger réside dans le fait que beaucoup de ces enfants sont intelligents et peuvent créer de nouvelles substances et de nouveaux mélanges avec Internet, laissant ainsi ouverte la possibilité d’effets secondaires mortels.

Le ministère indonésien de la Santé affirme qu’une étude se fera sur la composition chimique des serviettes hygiéniques afin de déterminer ce qui leur confère cet effet de drogue. Cependant, ce phénomène social a permis de mettre en évidence le problème de la pauvreté des enfants dans la région, ainsi que la grande quantité de déchets produits par les serviettes hygiéniques.

Cet article Des adolescents se droguent en faisant bouillir des serviettes hygiéniques est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Psycho & Sexualité, Psycho enfant/Ado, Psychologie
[Santé+ Magazine] Cette femme promet de violenter les femmes qui allaitent en public
Fermer