Santé+ Magazine

[Santé+ Magazine] Découvrez l’histoire du chien qui a été sauvé de la noyade par des dauphins

Cette nouvelle recette à l’aubergine est une astuce facile, rapide et pas chère pour perdre du poids naturellement
X
Nouvelle annonce

L’instinct de compassion des animaux

La recherche scientifique montre que de nombreux animaux sont très intelligents et peuvent détecter la détresse des autres. Par exemple, les chiens sont capables de détecter des maladies telles que le cancer et le diabète et d’avertir les humains de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux imminents, d’après une étude publiée dans la revue scientifique PLOS, et une autre étude publiée dans British Medical Journal.

Les éléphants, les hippopotames, les girafes et les alligators utilisent des sons à basse fréquence, souvent à des kilomètres, et les chauves-souris, les dauphins, les baleines, les grenouilles et divers rongeurs utilisent les sons à haute fréquence pour trouver de la nourriture, communiquer avec les autres et naviguer.

De nombreux animaux manifestent également de nombreuses émotions, notamment la joie, le bonheur, l’empathie, la compassion, le deuil et même le ressentiment et la gêne.

Il n’est pas surprenant que les animaux, en particulier les mammifères, mais pas seulement eux, partagent de nombreuses émotions avec les humains, car nous avons les mêmes structures du cerveau situées dans le système limbique, qui sont le siège des émotions.

En guise de témoignage de cette capacité de certains animaux à avoir de la compassion et vouloir aider une autre créature, voici l’histoire de ce chien qui s’est vu coincé dans un canal.

Un chien en détresse

Dans le canal de Marco Island, en Floride, un chien est tombé par inattention. Personne ne l’avait vu tomber et à force de se débattre pour essayer de remonter, le pauvre chien s’épuisait de plus en plus et il allait bientôt se noyer. Heureusement, les secours sont arrivés mais d’une manière inattendue.

À la grande surprise de tout le monde, le chien qui se noyait a été sauvé par des dauphins. Ces derniers ont vu le chien s’agiter dans l’eau et se sont rapprochés de lui pour voir ce qui se passait. Alors ils ont rapidement compris la détresse du chien.

Le chien était coincé dans le canal. Le mur qui séparait l’eau de la terre était très haut pour qu’il puisse l’escalader. Il était devenu très agité et commençait à perdre espoir que quelqu’un le sauve.

L’intelligence des dauphins

Les dauphins n’avaient peut-être pas de bras ni de jambes, mais ils ont su aider le chien en détresse. Ils ont nagé autour de la zone en émettant le plus de bruit possible. Ainsi les gens qui étaient près de l’endroit ont entendu leur agitation, et en cherchant à comprendre ce qui se passait, ils ont vu le chien piégé dans l’eau près du mur du canal.

Finalement, un sauvetage était en cours. Les pompiers ont couru secourir le chien et le sortir de l’eau. Il était secoué, mais il allait bien.

Sans les dauphins, le chien n’aurait probablement pas survécu. Les pompiers ont déterminé que le chien avait été coincé pendant au moins 15 heures, ce qui est un temps très long pour continuer à nager, surtout que ce n’est pas un animal marin. Pire encore, le chien est resté toute cette période sans rien boire. Puisque le canal était plein d’eau salée, essayer de boire n’aurait fait que le déshydrater davantage.

C’était un chien qui ne s’est pas laissé faire, mais il doit son sauvetage à ces dauphins sympathiques. Ils ont détecté sa détresse et ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le sauver.

Cette histoire est un rappel que les humains ne sont pas les seuls êtres compatissants de la planète. Les animaux sont également capables de développer des liens solides et d’avoir des réactions émotionnelles. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, qui montre ce que les dauphins peuvent accomplir !

Cet article Découvrez l’histoire du chien qui a été sauvé de la noyade par des dauphins est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Psycho & Sexualité, Psychologie, Santé+ Magazine
[Santé+ Magazine] L’huile de ricin et le bicarbonate de soude peuvent traiter 14 problèmes de santé
Fermer