Health Mag Bénin

[Health Mag Bénin] Que dit la couleur de vos règles à propos de votre santé ?

X
Nouvelle annonce

Il ne vous est jamais venu à l’esprit d’observer la couleur de vos règles, n’est-ce pas ? Bien que cela semble être dégoûtant, vous devez prendre le temps de le faire. Cela, pour savoir ce qui se passe dans votre corps. Oui, la couleur des règles peut être un indicateur de votre état de santé. Lors de vos menstruations donc, pensez à examiner la couleur de votre sang. Cela pourrait vous aider à détecter un problème de santé !

Rouge foncé

Il arrive que les règles soient de couleur bordeaux avec de petits caillots de sang. Rassurez-vous, il n’y a rien de plus normal. Ce qui se passe en fait, c’est que votre utérus reprend le rythme ou alors que vos règles sont bientôt terminées. En revanche, si le sang continue d’être très concentré, cela peut révéler des fibromes. Et en cas de présence de caillots grisâtres, cela peut être un signe avant-coureur de fausse couche.

 

Rouge clair

Cela signifie souvent que les sécrétions de la paroi utérine fonctionnent normalement et donc qu’on est en bonne santé. Il faut tout de même savoir qu’un flux sanguin de texture légère et de couleur claire peut aussi être à l’origine de troubles associés à la glande pituitaire ou à la thyroïde. Mais le seul moment où l’on devrait vraiment s’inquiéter, c’est lorsque les règles présentent une couleur rouge vif et que le cycle dure plus de 8 jours.

 

Rose ou rougeâtre  

Les règles présentent de manière générale une couleur rose lors du premier jour de cycle. C’est parce que le sang est mélangé aux pertes habituelles. Mais au cas où le sang est de couleur rose entre deux cycles menstruels, il faut consulter un médecin pour faire un examen avancé. À savoir que si les règles sont de couleur rose ou rougeâtre, hors période de cycle, elles peuvent indiquer des saignements dus à des fluctuations hormonales ou une blessure interne. Dans d’autres cas, elles peuvent tout simplement être le signe d’un début d’une grossesse.

 

Rouge-orangé

Ce type de couleur mérite une attention particulière. Dans la plupart des cas, les règles de couleur rouge-orangé qui durent tout au long du cycle menstruel sont le fruit d’un mélange des sécrétions cervicales au sang. Cela peut aussi être un signe précoce d’une infection vaginale qui altère la couleur naturelle de la sécrétion. Des odeurs indésirables sont aussi observées. Consultez un médecin si vous vous retrouvez dans un cas pareil.

 

Marron ou noirâtre

Si elles ont lieu à la fin de vos règles, il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Il s’agit des résidus du sang des dernières règles ou de celles actuelles. De manière générale, le fait d’avoir des règles foncées est conforme aux normes, excepté dans les cas où le sang est de couleur jaune ou orange. Il peut alors s’agir d’une infection. Si vous notez un flot sombre fortement concentré qui persiste plus d’un jour, cela peut indiquer un saignement est excessif.

 

Les taches brunes ou claires

Ce sont généralement des petites quantités de sang qui apparaissent sous la forme de taches brunâtres ou claires à des moments inattendus durant le cycle. Elles peuvent être le signe d’un début de grossesse ou d’un déséquilibre hormonal. Les taches brunes peuvent aussi apparaitre en cas de grossesse. C’est une façon pour votre corps de reproduire les règles lorsque vous êtes enceinte.

 

Comme vous pouvez le voir, la couleur de vos règles n’a rien d’anodin. Commencez dès aujourd’hui, surtout si vous n’en avez pas l’habitude, à l’examiner de manière attentive et tenter de savoir comment va votre corps. À force de le faire, ça finira par devenir un réflexe !

 

 

By Redaction

L’article Que dit la couleur de vos règles à propos de votre santé ? est apparu en premier sur HEALTH MAG BENIN.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Bien être, couleur, Health Mag Bénin, règles
[Health Mag Bénin] Que faire en cas d’entorse de la cheville ?
Fermer