Health Mag Bénin

[Health Mag Bénin] Fièvre hémorragique Lassa: quelles précautions?

BÉNIN: Bientôt Un hôpital de référence construit à Abomey-Calavi.
X
Nouvelle annonce

Le Bénin est de nouveau confronté à l’épidémie de la fièvre hémorragique Lassa . Selon un point d’urgence fait par la direction départementale de la santé de l’Atacora, le premier cas a été enregistré le 8 janvier dernier. Le patient, un habitant de Nadoba, commune frontalière du Togo a été reçu à l’état terminal à l’hôpital Saint de Dieu de Tanguiéta. Il est décédé juste après le prélèvement, apprend-on. Les analyses ont permis de le confirmer comme étant un cas positif de Lassa, précise la source.

Le second cas, soulignent les autorités sanitaires du département, a été reçu ce lundi 15 janvier au centre de santé de Boukoumbé, dans un état vaccinal très critique avec des signes très évidents de Fièvre Lassa.

Face à cette situation , il est important de prendre des mesures préventifs car on le dit souvent  » il vaut mieux prévenir que de chercher à guérir » . Voici donc quelques précautions à prendre pour lutter contre l’épidémie:

  • Bien protéger les restes et réserves de nourriture dans les maisons ;
  • Éviter la manipulation et la consommation des rats ;
  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon;
  • Éviter tout contact avec une personne suspecte ou malade de la fièvre Lassa;
  • Éviter tout contact avec les selles, l’urine,la salive,les vomissures et les objets contaminés d’une personne suspecte,malade ou décédée de la fièvre Lassa ;
  • Ne pas toucher le corps d’une personnes suspecte d’être décédée de la fièvre Lassa même lors des rites funéraires.
  • Dès les premiers signes, se rendre immédiatement au centre de santé la plus proche. Le traitement est efficace si l’administration de médicaments est faite très tôt .
par le ministère de la santé publique du Bénin.

L’article Fièvre hémorragique Lassa: quelles précautions? est apparu en premier sur HEALTH MAG BENIN.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok