Santé+ Mag - Astuce

[Santé+ Mag - Astuce] 8 problèmes de santé ou une banane peut remplacer un médicament

Une astuce efficace pour éliminer l’acné, réduire les rides et calmer les douleurs

Faits nutritionnels sur les bananes

Les bananes sont une excellente source de potassium et fournissent de la vitamine B6, des fibres et des glucides, ainsi qu’une certaine quantité de vitamine C. Étant donné que leur teneur en eau est inférieure à celle de la plupart des fruits, les bananes contiennent généralement plus de calories et plus de sucre que les autres fruits non tropicaux.

Une portion de 100 g fournit 89 calories, 23 g de glucides et  2,6 g de fibres.

Les bananes non mûres ont une teneur plus élevée en amidon. Au fur et à mesure qu’elles mûrissent, l’amidon est converti en sucre et le fruit devient plus sucré. Les bananes vertes sont également une bonne source de pectine, un type de fibre alimentaire présent dans les fruits, qui les aide à conserver leur forme structurelle. La pectine se décompose quand une banane devient trop mûre, ce qui ramollit le fruit.

Grâce à cette composition nutritionnelle riche, les bananes peuvent remédier à plusieurs problèmes de santé.

1. Flatulence et constipation

Grâce à leur teneur en pectine, les bananes accélèrent la digestion et favorisent l’élimination des toxines et des métaux lourds de l’organisme. En effet, elles stimulent le transit intestinal. Tous ces facteurs réduisent les flatulences tandis que le fruit mûr réveille l’intestin et agit comme un laxatif naturel contre la constipation.

2. Le stress

Le stress est connu comme étant la maladie des temps modernes, et qui a toujours un impact important sur la santé globale. Le stress accélère le métabolisme et le taux de potassium diminue dans le corps. L’équilibre peut être établi en mangeant une banane, qui contient suffisamment de potassium, ce qui permet de normaliser le rythme cardiaque, envoie de l’oxygène au cerveau et régule la quantité optimale d’eau dans le corps.

3. Pression artérielle

Il est connu qu’un apport élevé en sodium et un apport faible en potassium ont un effet négatif sur la pression artérielle. Puisqu’il est important d’avoir une quantité suffisante de potassium, les bananes en sont une excellente source. Chaque matin, il est recommandé de manger une banane, ce qui permet de maintenir la pression à la limite maximale acceptable.

4. Syndrome prémenstruel

Les bananes sont riches en vitamine B6, qui a un effet positif sur la glycémie, ce qui a un effet positif sur le syndrome prémenstruel. Manger des bananes permet de réduire la douleur dans l’abdomen et la poitrine, ainsi que réduire les changements d’humeur et la rétention d’eau dans le corps.

5. Déprime passagère

Le tryptophane, qui est une forme de protéine vitale pour l’organisme, est contenu dans la banane. Il stimule la sécrétion de l’hormone sérotonine. Une seule banane suffit pour augmenter le niveau de sérotonine et vous vous sentirez calme et apaisé.

6. Anémie

En raison de leur teneur élevée en fer, les bananes sont bénéfiques pour les personnes souffrant d’anémie. Cette maladie est une affection caractérisée par une diminution du nombre de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang. Cela conduit à la fatigue, à l’essoufflement et à la pâleur.

7. Asthme

Une étude menée par l’Imperial College of London en 2007, a révélé que les enfants qui ne mangeaient qu’une banane par jour avaient 34% de risques en moins de développer de l’asthme.

8. Perte de poids

Les bananes sont riches en fibres, ce qui aide à rester rassasié plus longtemps. Une banane peut fournir près de 10% de vos besoins quotidiens en fibres. La vitamine B6 peut également aider à protéger contre le diabète de type 2 et à perdre du poids. En général, les bananes sont un aliment idéal pour perdre du poids car elles ont un goût sucré et procurent un sentiment de satiété, ce qui aide à réduire les fringales.

La Banane est un remède naturel qui ne traite pas la maladie lorsqu’elle est aiguë, consultez toujours votre médecin si vous en ressentez le besoin

Cet article 8 problèmes de santé ou une banane peut remplacer un médicament est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok