Le Magazine de L'afrique

[Le Magazine de L'afrique] La phrase du jour de… Olusegun Obasanjo

X
Nouvelle annonce

L’ex-président Olusegun Obasanjo, a regretté que son pays le Nigéria ne fasse pas partie des 44 signataires de l’accord de Kigali créant une Zone de libre-échange continentale signé le 21 mars.

Selon l’Union africaine (UA) la zone de libre-échange permettra d’augmenter de 60% d’ici à 2022 le niveau de commerce intra-africain contre 16% actuellement.​

Pour Obasanjo, cet accord est un fait historique comparable à la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 1963 et de l’Union africaine (UA) en 2001.

 Olusegun Obasanjo a fait part de sa déception sur le fait que son pays n’ait pas signé ce document. Il a espéré que Lagos signera bientôt, car étant un des principaux négociateurs de cet accord. Pour l’ex-chef d’Etat, « seul quelqu’un du gouvernement peut répondre à la question » de savoir pourquoi le Nigeria s’est abstenu de signer.

Pour lui, cet accord est un fait historique, qu’il n’a pas hésité à comparer à l’accord qui vu la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 1963 et celui de l’Union africaine (UA) en 2001.

Quarante-quatre pays africains ont signé le 21 mars à Kigali l’accord créant une Zone de libre-échange, perçue comme essentielle au développement économique de l’Afrique. Le Nigeria, l’une des premières économies du continent, est le principal pays à s’être abstenu.

Par SD

The post La phrase du jour de… Olusegun Obasanjo appeared first on Le magazine de l'Afrique.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

X
Nouvelle annonce

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Accord, Afrique de l'Ouest, La phrase du jour, Lagos, Le Magazine de L'afrique, Mercredi 11 avril 2018, Nigeria, Olusegun Obasanjo, Par Serges David, ZLEC
[Le Magazine de L'afrique] Bénin : Les secrets de la révolution cotonnière
Fermer