Le Magazine de L'afrique

[Le Magazine de L'afrique] MAJ – Macky Sall réélu au Sénégal

MAJ – Macky Sall réélu au Sénégal
X
Nouvelle annonce

Le président sortant Macky Sall a été réélu au premier tour de la présidentielle avec 58, 27 selon les résultats officiels provisoires rendus public ce jeudi.

Par SA

Les électeurs sénégalais étaient appelés aux urnes dimanche 24 février pour départager les cinq candidats dont le président sortant Macky Sall et ses quatre adversaires  : Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall.

FLASH BACK – VENDREDI 22 FEVRIER 2019

Aly Ngouille Ndiaye (Ministre): La «présidentielle dans la transparence et le respect des droits»

Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’Intérieur, a garanti ce mercredi que la présidentielle du dimanche 24 février « se fera dans la transparence et dans le respect des droits de tous les candidats avec une application rigoureuse de la législation électorale ».

Par SA

Et en vue de rassurer les populations ainsi que les observateurs internationaux, le ministre Ngouille Ndiaye a indiqué en substance que le Sénégal est une vieille démocratie qui avait toujours su trouver au fond de lui-même, les ressources nécessaires pour faire baisser les inhabituelles tensions en période électorale.

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche 24 février pour départager les cinq candidats dont le président sortant Macky Sall et ses quatre adversaires  : Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall.

« Les dispositions relatives à l’encadrement juridique ainsi que celles régissant la mise en œuvre des opérations préparatoires sont exécutées dans le respect strict des délais légaux, conformément à la législation en la matière» pour ce scrutin, a encore précisé le ministre au sujet de cette compétition électorale, la 11ème du genre au Sénégal post-indépendant.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye

Toutes les conditions notamment « optimales »  sont réunies pour un bon déroulement ce dimanche, a réaffirmé Ngouille Ndiaye soulignant même que la bonne organisation des élections est inscrite dans l’histoire démocratique du pays.

Les cinq candidats à la présidentielle sénégalaise

Afin de garantir la sincérité du scrutin, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a rappelé que, conformément aux instructions du président de la République, Macky Sall, les acteurs concernés par l’organisation du scrutin sont invités à une application rigoureuse des instructions reçues et à rendre compte sans délai de toute difficulté rencontrée dans leur mission.

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche 24 février pour départager les cinq candidats dont le président sortant Macky Sall et ses quatre adversaires  : Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Afrique de l'Ouest, Dakar, Dimanche 24 février 2019, Jeudi 28 février 2019, La phrase du jour, Le Magazine de L'afrique, Ministre Aly Ngouille Ndiaye, Par Serges David, Présidentielle
[Le Magazine de L'afrique] Performance agricole du Sénégal : Données et argumentaires
Fermer