La Nation

[La Nation] Réunion du comité exécutif de la Caf : La décision pour l’organisation de la Can 2019 différée

X
Nouvelle annonce
Réunion du comité exécutif de la Caf : La décision pour l’organisation de la Can 2019 différée

Les membres du comité exécutif de la Confédération africaine de Football se sont réunis les 27 et 28 septembre derniers à Sharm El Sheikh en Egypte. Au cours de cette rencontre, ils se sont penchés sur plusieurs sujets et ont notamment reporté leur décision quant à l’organisation ou non de la prochaine Can par le Cameroun.

Les membres du comité exécutif de la Confédération africaine de Football ont, à l’issue de leur rencontre qui a pris fin ce dimanche 30 septembre à Sharm el Sheik en Egypte, pris plusieurs décisions en faveur du développement du football sur le continent. Ainsi, concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la décision de la retirer ou non au Cameroun a été différée. Un rapport de la dernière visite d’inspection a relaté l’avancement des travaux, mais la décision finale sera rendue fin novembre prochain après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la Caf. Aussi, selon le président de la Confédération africaine de Football, Ahmad Ahmad, la Caf ne fera aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre prochain. «Nous ne voulons pas perturber la campagne », a-t-il confié. Une commission mixte Caf et Fifa se rendra au Cameroun en octobre pour étudier les questions de sécurité. La Coupe d’Afrique des Nations avec sa nouvelle formule de 24 équipes se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.
Le calendrier des compétitions futures au niveau de la Caf a été validé. Ainsi, la Côte d’Ivoire s’apprête à abriter l’édition de 2021, tandis que l’Ethiopie met les bouchées doubles pour organiser le Championnat d’Afrique des Nations 2020.
La Coupe d’Afrique des Nations U23 aura lieu du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte alors que le chef de l’Etat du Niger a confirmé son engagement d’abriter du 2 au 17 février 2019 la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Niger 2019.
Le gouvernement tanzanien a réitéré sa volonté d’accueillir la Can U17 total 2019 du 14 au 28 avril 2019 après le tirage au sort prévu au 20 décembre prochain en Tanzanie.
La Coupe d’Afrique des Nations féminine Total 2018 se tiendra du 17 novembre au 1er décembre prochain au Ghana tandis que la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu du 8 au 14 décembre prochain en Egypte.
Un projet a été validé au cours de cette rencontre pour aider les fédérations dans la mise aux normes des stades. Une commission proposera un programme détaillé à la prochaine réunion du Comité exécutif.Le président Ahmad Ahmad et les siens ont adopté le programme des activités de développement pour 2018-2019 en vue de la relance des programmes de licences d’entraineurs, l’arbitrage, le médical, l’académie pour les Secrétaires généraux et la licence des clubs.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Sports
[La Nation] Assemblée générale extraordinaire de la Caf: Le premier grand bain du nouveau bureau de la Fbf attendu
Fermer