La Nation

[La Nation] Préliminaires des compétitions des clubs de la Caf: Des clubs entre espoir et incertitude avant la phase retour

X
Nouvelle annonce
Préliminaires des compétitions des clubs de la Caf: Des clubs entre espoir et incertitude avant la phase retour

Le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football et de la Ligue des champions se sont déroulés le weekend dernier sur tout le continent avec des fortunes diverses pour les clubs en compétition. Ainsi, à Cotonou, si Energie Fc a fait le service minimum, samedi 10 février dernier, en battant (1-0) Hafia Fc de la Guinée, les Buffles Fc du Borgou ont été contraints au partage des points ; ce qui complique quelque peu leur chance de qualification.

Finis les tours préliminaires aller des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football. Les regards sont tournés vers les matchs retours prévus pour les 20 et 21 février prochain. Au titre de chaque compétition, les clubs savent désormais à quel saint se vouer avant le match retour. Le sort de certains est pratiquement scellé tandis que d’autres continueront à espérer. A Cotonou, accrochés sur leurs propres installations (1-1) par l’Asec Mimosa, les Buffles Fc effectueront un déplacement difficile en terre ivoirienne. Il est attendu d’eux un sursaut d’orgueil ou une discipline tactique s’ils veulent aller loin dans cette campagne.
Energie Fc, dispose d'une petite avance (1-0) sur Hafia Fc avant de se déplacer sur Conakry pour tenter de conserver son avantage afin d’arracher le billet pour la phase suivante.
Les Maliens de Djoliba et les Tunisiens de l’Us Ben Guerdane sont qualifiés en bénéficiant des forfaits d’Elwa United et d’Al Hilal Juba.
Les Angolais de l’Atletico Petro de Luanda (5–0 contre Masters Security Fc), les Egyptiens d’Al Masry Fc (4–0 face à Green Buffaloes), les Rwandais de l’Apr Fc (4–0 contre Anse Reunion FC) et les Tanzaniens de Simba Sc (4–0 face à la Gendarmerie nationale de Djibouti), les Algériens de l’ES Sétif, qui ont écrasé les Centrafricains de l’Olympique Réal Bangui par le score de 6-0, les Congolais de Vita Club (4-0 contre les Malawites de Be Forward Wanderers Fc), ont tous réalisé une bonne opération ce week-end. Il faut attendre la phase retour pour connaître qui, de la Renaissance de Berkane, vainqueur dans la douleur à domicile face aux Sénégalais de Mbour Petite Cote (2-1), des Ivoiriens de l’Africa Sports, des Mauritaniens du Fc Nouadhibou (1-1) , de Mc Alger de Bernard Casoni, battu 2-0 au Congo sur le terrain d’AS Otôho, passeront le cap de ce tour préliminaire.

Les résultats du tour préliminaire aller de Cd Caf

APR FC (Rwanda) 4–0 Anse Reunion FC (Seychelles)
Akwa United (Nigeria) 1–2 Hawks FC (Gambie) 
Asante Kotoko SC (Ghana) 1–0 CARA Brazzaville (Congo) 
AFC Leopards SC (Kenya) 1–1 FOSA Juniors FC (Madagascar) 
Simba SC (Tanzanie) 4–0 Gendarmerie Nationale Djibouti (Djibouti) 
RS Berkane (Maroc) 2–1 Mbour Petite Côte (Sénégal) 
Africa Sports (Cote d’Ivoire) 1–1 FC Nouadhibou (Mauritanie) 
Zimamoto FC (Zanzibar) 1–1 Wolaitta Dicha FC (Ethiopie)
Atletico Petro de Luanda (Angola) 5–0 Masters Security FC (Malawi)
Young Buffaloes (Swaziland) 0–1 Cape Town City FC (Afrique du Sud) 
CD Costa do Sol (Mozambique) 1–0 JwanengGalaxy FC (Botswana) 
Energie FC (Bénin) 1–0 Hafia FC (Guinée) 
Ngazi Sport (Comores) 1–1 AS Port-Louis 2000 (Maurice) 
Mangasport (Gabon) 0–1 AS Maniema Union (RD Congo) 
Olympic Star (Burundi) 0–0 Etoile Filante Ouagadougou (Burkina Faso)
New Stars FC (Cameroun) 2–1 Deportivo Niefang (Guinée équatoriale) 
AS Tanda (Cote d’Ivoire) 0–0 CS La Mancha (Congo) 
Al Ittihad Club (Libye) 1–0 Sahel SC (Niger) 
US Ben Guerdane (Tunisie) - Al Hilal Juba (Soudan du Sud) - Al Hilal Juba a déclaré forfait 
Al Masry FC (Egypte) 4–0 Green Buffaloes FC (Zambia)
 Djoliba AC (Mali) – ELWA United FC (Liberia) - ELWA United a déclaré forfait 
AS Onze Créateurs de Niaréla (Mali) 1–1 CR Belouizdad (Algérie)
Exemptés : USM Alger (ALG), Zamalek (EGY), Raja Casablanca (MAR), Enyimba (NGA), DC MotemaPembe (RDC), AhlyShandy (SOU), Hilal Obied (SOU), Club Africain (TUN), Nkana FC (ZAM), SuperSport United (AFS).

  • Benin
  • Informations
  • clubs de la Caf

    Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

    La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

    TAGS: Sports
    [La Nation] Tournoi Ufoa Dames: La compétition démarre ce jour sans le Bénin
    Fermer