La Nation

[La Nation] Crise à la Cobemag: Le préfet Djibril Mama Cissé offre ses bons offices

X
Nouvelle annonce
Le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé

La préfecture de Parakou a servi de cadre, samedi 9 juin dernier, à une réunion pour dénouer la crise qui couve depuis un moment entre le personnel de la Coopérative béninoise de matériels agricoles (Cobemag) et sa direction générale. C’est à l’invitation du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.

La rencontre a réuni le personnel et les membres de la direction générale de la coopérative. Depuis quelques jours, les deux parties ont maille à partir. Les travailleurs désavouent de plus en plus leur directeur général, Karimou Babio. Au nombre des griefs à son encontre, ils dénoncent sa gestion.
Le lundi 4 juin dernier, la crise était montée d’un cran. Le directeur général s’est vu empêcher l’accès de la coopérative, par les travailleurs très remontés contre lui. Ils réclamaient le paiement de près de 14 mois d’arriérés de salaire et la satisfaction d’autres revendications.
Informé de la situation, le préfet Djibril Mama Cissé a décidé d’offrir ses bons offices. D’où la rencontre avec les deux parties qui, tour à tour, se sont exprimées et ont aussi exposé leurs attentes. Présents à la séance, les membres du Conseil d’administration de la coopérative ont également été entendus.
Pour le dénouement de la crise, le préfet les a exhortés au dialogue. Ont-ils bien compris son message ? Toujours est-il, que tous doivent veiller à la sauvegarde des intérêts de leur société qui, jusqu’à un passé récent, jouissait encore d’une grande notoriété dans la sous-région.

 

  • Benin
  • Informations
  • Cobemag
  • préfet Djibril Mama Cissé

    Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

    La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

    TAGS: SOCIETE
    [La Nation] Premier forum de l’entrepreneuriat des jeunes du Zou: The Hunger Project-Bénin, un des acteurs engagés
    Fermer