La Dépêche

[La Dépêche] Education : Les enseignants décidés à poursuivre la grève, malgré les menaces de défalcation sur salaire

Barça-Atlético Madrid : Une rivalité moderne
X
Nouvelle annonce

Même si les réseaux sociaux ont largement relayé une note de service du ministre des finances demandant aux administratifs de produire la liste des grévistes, la menace de défalcation des salaires semble ne point ébranler l’ardeur des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire.

« La défalcation des salaires pour faits de mouvements de grève ne nous fait plus peur, parce que depuis Kérékou, on a défalqué. Sous le régime Yayi, c’était pareil. Donc, nous n’avons pas peur », a déclaré M. Cyriaque Bocovo.

Outre ce point, les participants à l’assemblée générale ont procédé à l’analyse des derniers développements de l’actualité relative aux grèves et identifié les dispositions idoines et promptes à prendre.

Pour M. Cyriaque Bocovo, cette rencontre a pour objectif de galvaniser les militants et sympathisants des confédérations et centrales syndicales du Bénin malgré le mutisme du gouvernement face à leurs diverses revendications.

Il s’agit également, poursuit-il, d’une rencontre de concertation en prélude à la rencontre de la grande commission où les propositions faites par la commission au niveau sectoriel seront examinées pour la prise d’une décision finale liée aux revendications des enseignants.

Il faut souligner que dans le département du Borgou, les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire suivent largement le mouvement de grève déclenché depuis des semaines.

 

 

L’article Education : Les enseignants décidés à poursuivre la grève, malgré les menaces de défalcation sur salaire est apparu en premier sur LA DEPECHE.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Education
[Actu Bénin] Enseignement supérieur : vers la fin de la grève
Fermer