La Dépêche

[La Dépêche] Bénin/Soutien aux meilleurs lauréats au Baccalauréat 2019: Des bourses complètes de séjour offertes par Thierry Gandaho

Bénin/Soutien aux meilleurs lauréats au Baccalauréat 2019: Des bourses complètes de séjour offertes par Thierry Gandaho
X
Nouvelle annonce

Comme annoncé depuis quelques jours, Thierry GANDAHO, promoteur du ‘’Prix d’excellence GANDAHO 2019’’  procèdera à la remise officielle des billets d’avion aux meilleurs lauréats du Baccalauréat, session de juin 2019 et à la représentante du ministère de l’enseignement Supérieur et de recherche scientifique; qui aura à veiller sur les enfants tout au long de leur séjour. Cette cérémonie a lieu, ce vendredi 09 Août 2019, à l’Infosec de Cotonou en présence des autorités politico-administratives, des parents et amis des Lauréats

«Accompagner les réformes du gouvernement actuel et faire rêver nos enfants, nos frères et sœurs à aller de l’avant»

Après leur succès avec brio au Baccalauréat, session de juin 2019, les cinq meilleurs lauréats bénéficieront d’une semaine de vacances dans la capitale française. Ainsi, ils reçoivent ce vendredi des mains du généreux donateur et de madame la ministre de l’enseignement Supérieur, leurs billets d’avions pour un séjour inoubliable du 11 au 18 Août prochain. Œuvre inédite, d’un Béninois de la diaspora, Thierry GANDAHO philanthrope bon teint, affirme que cette initiative s’inscrit dans la dynamique de susciter une saine émulation au sein de la communauté scolaire afin qu’aux prochains examens, nombre de candidats se donnent pour défi, la réalisation de meilleures performances afin de figurer parmi les bénéficiaires de la deuxième édition de cette initiative salvatrice et inédite au Bénin. Mieux, elle vise également à accompagner l’Etat dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Car, le jeune donateur est conscient du fait que l’Etat à lui seul ne peut régler tous les problèmes auxquels il se retrouve confronté.

Ce séjour sera entièrement pris en charge par ce digne fils du Bénin à savoir un voyage aller-retour parfait en first class, un logement bien sécurisé sur les champs Élysées, une restauration de qualité, et un tourisme sain. Plusieurs activités sont concoctées par l’équipe d’organisation pour faire de cette première édition une parfaite réussite pour le bonheur de ces apprenants méritants. Durant leur séjour, ils auront donc à visiter les grands musées et et autres lieux de renom de Paris et échanger avec certaines grandes  personnalités dont l’Ambassadeur du Bénin près la France. Aussi, effectueront-ils une balade sur les mythiques champs Elysées.

Tout ceci pour faire rêver davantage les enfants qui, constituent une fierté pour la République pour avoir décrochés le précieux sésame qui, sanctionne la fin des études du second cycle et ouvre ainsi les portes de l’enseignement supérieur. Cette entreprise est bien louée et soutenue par la Ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile ATTANASSO qui sera présente cette grande cérémonie de remise de prix aux lauréats. Le promoteur Thierry GANDAHO félicite et comble de vœux la ministre Marie Odile ATANASSO qui a mis les bouchées doubles afin que ce projet soit dans sa phase active.

C’est donc la preuve que ce Béninois du nom de Thierry GANDAHO ne s’est pas trompé en optant pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Car il croit non seulement que l’idéal de grandeur d’un pays s’imposerait aussi bien par la qualité de ceux qui entretiennent la flamme intellectuelle mais aussi et surtout que l’expansion continuelle de l’intelligence assurerait, des lendemains qui chantent, la pérennité du Progrès.

A souligner que le donateur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Avec l’appui de ses partenaires, il annonce des bourses de formation pour la poursuite des études à l’extérieur pour les prochaines éditions. C’est une aubaine à saisir par les apprenants.

Abd’el Khader ACHIROU

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: BENIN, DE NOS CONFRERES, People
[Jeune Afrique Bénin] Bénin : Bloomfield attribue au pays deux notes encourageantes
Fermer